Soyez au centre de L'histoire !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le jeu Hetaoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
America

avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 21
Localisation : Sur la banquise à lustrer des pingouins *-*

MessageSujet: Le jeu Hetaoni   Mer 8 Aoû - 17:52

Il nous faut des sujets de discussions ici ! Bref ! Il n'y a pas longtemps j'ai vu un test en live du jeu Hetaoni. (d'ailleurs j'aidais le joueur en lui donnant les soluces que je trouvais sur internet XD) Bref parlons en alors ! Attention possibilité de spoiler !

Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu, c'est le mélange de Hetalia et de Ao oni. Les membres de l'axe (plus Prusse) trouvent un jour une maison déserte on ne sait où. Ce lieu est réputé pour être hanté, ils veulent donc découvrir le fin mot de ces rumeurs. Lorsqu'ils y pénètrent, la porte se referme, les enfermant par conséquent dans la maison. Mais ça serait trop facile bien évidemment si elle était bien inhabitée, des extra terrestres assassins se promènent dans les couloirs de la demeure. Donc le but du jeu et de trouver un moyen sortir de la maison vivant. D'ailleurs ils seront très vite rejoins par les alliés dans tout ce méli-mélo. Mais tout n'est pas aussi simple car en plus des aliens, il y a toute une histoire avec les souvenirs des personnages. Enfin bref, le meilleur moyen est encore d'y jouer.

Bon maintenant que ça c'est expliqué. J'aimerai connaitre vos avis sur le jeu. Tout le monde me dit qu'il est particulièrement effrayant mais pour avoir suivi en live le test, je peux dire que ça m'a pas fait spécialement peur. Bon c'est vrai que tu es surpris de voir Steve et que le premier réflexe est de courir. D'ailleurs c'est dommage car dans les scènes de combat Steve me fait plus rire que trembler : il ressemble à une quille !!!! Le graphisme des personnages qui bougent est plutôt pas mal, ça me fait penser aux premiers rpg sur les gameboy advanced. Les scènes en image de synthèse aussi sont plutôt bien faite (désolé si c'est pas le bon terme, on me l'a dit le bon mais je l'ai oublié). Les dessins des icônes des personnages par contre ... Certains je ne les trouve pas exceptionnels. Mais rien n'empêche que dans le fond ce jeu est plutôt beau graphiquement.
Niveau scénario, je trouve que l'histoire des souvenirs de chacun est très confuse (enfin j'ai pas vu la fin du jeu, je suis au dixième chapitre). C'est justement le but de la manœuvre et sur ce point là, ça fonctionne très bien. J'avoue que je ne comprend rien à ce qui arrive aux personnages. Il y a des rebondissements tout le temps et finalement, on est jamais sûr de rien avec l'histoire. On ne sait pas si ce qu'on a suivi est vrai ou au contraire s'il s'est passé encore autre chose. L'histoire et l'intrigue sont pas mal !
Par contre, en ce qui concerne des fois la logique des choses ... ça fait peur. Il y a des passages où je me suis dit que ce n'était pas possible. Comme le passage dans les toilettes pour acheter des items. Je me suis retrouvé bête devant l'écran en espérant que c'était faux. Et puis le coup du château qu'Allemagne a fait derrière la porte métallique ... Un peu bizarre ... Allemagne ... Parlons en de lui, je trouve que c'est un couard dans le jeu. Je me doute qu'il ne doit pas trouver ça très rassurant mais de là à se cacher comme une pucelle italienne... Je l'imaginais un peu plus courageux tout de même.

Attention, tout ça, ce n'est que mon avis, maintenant à vous de me faire connaitre le votre !

_________________

Spoiler:
 
Thanks Mister Freeze !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-mar-rpg.forumactif.com/
Canada

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 21
Localisation : Dans la neige *3*

MessageSujet: Re: Le jeu Hetaoni   Mer 8 Aoû - 19:44

Quoi, tu y as pas joué toi même OwO ?! Tu devrais parce qu'à plusieurs, ça pète un peu l'immersion ...

Personnellement ... Je ... Bon, j'ai pleuré à plusieurs reprises >w<. Plus les espèces de phases hystériques où je hurlais sur Steve en spammant mon clavier. Steve me fait vraiment flipper. Sérieux ... Avec mes amies, on le surnomme AGNST (Alien Girafe Nudiste Stalker Tentaculaires) parce que j'en suis sûr, c'est obligé qu'il ait des tentacules ùou. Un Alien qui se balade à poil mais qui ne te suis PAS quand tu rentres dans les toilettes, je trouve à super bizarre. Genre, il respecte ton intimité. Et puis sa manie de te stalker durant des kilomètres. Par exemple, dans la bibliothèque ... RRRR je hais Steve >~<. Je crois que je me suis le plus énerver contre lui quand il m'a buté parce que j'avais oublié de fermer une porte. ZUTEUUU, c'est un porte ! Mourir pour ça, c'est vraiment rageant °°
Pour moi, ce qui contribue à te faire peur, c'est surtout les musiques ... Elles sont supers stressantes. Au début, je ne savais pas, je jouais avec les écouteurs à fond ... J'ai fait un bond de quinze mètres en hurlant à un moment OwO

Bwarf, le design, je ne m'étendrais pas dessus puisqu'il s'agit de graphisme fait à partir de RPG Maker, un logiciel qui permet de créer ses propres jeux vidéos. Au début, certaines icons sont vraiment horribles, j'avoue, mais je te promets qu'elles s'amélioreront par la suite bro' ;3

La logique de l'histoire est ...WOUU. des fois, j'ai eu l'impression d'être dans un épisode de Lost. Au départ, ça va un peu près, mais dès qu'on entre dans le vif du sujet.
Spoiler:
 
Surtout que plus on avance dans l'histoire, moins il y a de séquences de jeu à proprement parler.Il me semble qu'il y a un chapitre entier où on ne fait que passer des dialogues ... Des fois, c'est bien, ça fait avancer l'histoire ... D'autres fois ... On dirait juste que celle qui a fait le jeu est fan de UsUk ;w;. C'est dommage parce que finalement, tous les personnages ne jouent pas un rôle important. Certains - comme France, Spain ou Chine - qu'ils soient là où pas, ça n'aurait rien changé.

C'est vrai que le coup des items dans les chiottes, c'est ... Enfin, voilà quoi x3. Mais je crois que la chose qui m'a fait le plus marrer, c'est dans la salle du piano avec Canada et Iggy. L'option "Pretend to be a Piano" est juste énorme. Comme quoi, l'invisibilité ça a du bon des fois 8D. J'avoue que pour le coup, Allemagne est assez OOC, je trouve aussi ... Je ne l'imaginais pas hurler et se barrer dans un placard .__. Mais bon, j'évite de trop spoiler si tu en es au chapitre 10.

Pour conclure, je dirais donc que j'ai bien aimé ... Mais pour citer un cosplayeur France dans un Ask-A-Nation : "J'y ai jouer pendant cinq minutes. Je me suis ennuyé ... Avant de ... Retourner sur d'autres sites Internet plus intéressants." Même si dans mon cas, j'y ai joué beaucooooup plus longtemps que cinq minutes et j'avoue avoir aimé le jeux jusqu'à ce qu'il parte en live vers la fin - bien qu'il ne soit pas encore fini.

Enfin, - ce n'était qu'une demi conclusion 8D -, je vous conseille d'aller voir cette vidéo pour l'histoire dans son ensemble sur des airs de chansons Vocaloid et des chansons japonaises connues - comme Bad Apple - le tout sous-titré en anglais. Ainsi que celle-ci dans une autre ambiance, beaucoup plus triste mais avec une musique qui va super bien à l'ambiance du jeu *^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le jeu Hetaoni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis power hetalia :: Après guerre : détente :: Tout et n'importe quoi sur Hetalia-
Sauter vers: