Soyez au centre de L'histoire !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Là où il y a beaucoup de richesse, il y a aussi beaucoup de malaise. [ Iceland ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Islande

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Là où il y a beaucoup de richesse, il y a aussi beaucoup de malaise. [ Iceland ]   Sam 3 Nov - 13:23

~ Blabla. ~




• Nom & Prénom : Fylkirson Níels
• Age/ date de naissance : Seize, Dix-sept ans / Dix-sept Juin.
• Nation :
République d'Islande.
• Phobie/ spécificités : Pas très social, aime le réglisse, et se ballade avec un macareux moine du nom de Puffin.
• Relations particulières : Inexistantes.
₪Monsieur Puffin, animal domestique, meilleur pote. Il aime son piaf autant qu’il s’engueule avec.

₪ Norvège, ou Noregur. Le « gentil » monsieur qui l’a découvert, lui a donné un nom qui gère totalement trop pas, qui tente de le garder loin de l’Union européenne, et qui souhaite se faire appeler grand frère. Juste ça hein. Modèle modèle modèle.

₪ Danemark, Danmörk. Pas besoin de faire un long discours sur lui tiens. Nordique, l’a laissé devenir indépendant, possède des legos.. En gros.

₪ Finlande, Finnlande. Cousin nordique, assez cool. Loquace, trop peut être, mais cool.

₪ Suède, Suede. Ikéa. Nordique. Fait un peu flipper. Pourrait animer la prochaine gay pride. Non ?

₪ Groenland et Féroé, Grænland, Færeyjum. Famille, encore. Pour l’un, brofist des noms qui collent pas, pour l’autre, brofist des moutons et macareux.

₪ Angleterre, Englandi. Tendre ami.. .. Laisses les morues tranquille gros.

₪ Etats-Unis, Bandaríkin. Bouclier. Coca.

₪ Les autres, c’est un peu tout le monde. Y’a des gens comme Turquie qu‘il a vaguement croisé, pas trop sympa histoire de pillage oblige ksh ksh, des gens qui ont l’air cool pis non du style Russie, et des gens randoms qui sont loin et qui s’en fichent totalement de son existence. Peuh alors.


~ Fiche Meetic. ~



Description physique.
« Mieux vaut une langue sage que des cheveux bien peignés. »

Au pire, vous prenez Ice, vous le mettez à pwal. Pis valà. J'ai pas à écrire ces lignes. :Genius: Mais comme on va me taper :victime:, commençons l'étude.. Visuelle ? Du spécimen qu'est notre petit islandais. Parce que ouais, c'est pas un géant monstre Níels, mais bon, c'est pas le plus petit des nordiques, tout va bien donc.

Vu qu'il est pas très grand, vous pensez sûrement qu'il n'y a pas grand chose à dire sur lui. Haha. No. Alors on va s'y mettre sérieusement. Oh un papillon. Et je vous vois venir, pourquoi Ice a une teinture ? C'est quoi la marque ? Naturel, bitches. Cette chevelure douce et soyeuse que l'islandais bombarde de cire et de laque tout les matins est blanche. Parfois, elle semble blonde claire, plus claire que celle de Paris Hilton lulz, mais le plus souvent, c'est du blanc. Ou du gris. Et il est jeune hein. N'empêche, Níels aime, que dis-je, adore ses cheveux, donc bas les pattes.

Maintenant, parlons de son visage. Pas totalement rond, mais assez pour lui donner un gros complexe. Faut dire que ce sont des joues qui donnent trop envie de pouiter jusqu'à ce qu'elles deviennent rouges, bref, vous les voyez vous atteignez l'âge d'être une mamie gaga. Mais c'est méchant, donc vous serez sage. En lisant cette phrase, vous vous engagez à être sage ! Haha. [ J't'ai à l'oeil Invité. ] .. Je blablate beaucoup. Disons qu'il a aussi un nez, des oreilles..

Des yeux. Des motha phoquigue d'yeux. Couleur naturel, eh oui encore. Bleus, violets, on sait pas vraiment, mais c'est joli, c'est trop classe, et fak les rageux qui sont pas d'accord. Pour finir avec le visage, on peut parler de son teint, blanc viking, blanc du nord, teint de "le bronzage ? peuh, too mainstream". Le genre de teint qui subit les rougissements et les pouitages de joue. Dur. Boutons ? Autres trucs du genre ? Y'en a pas. Normalement, sinon l'islandais reste chez lui avec un tube de crème jusqu'à que le problème soit mort, anéanti, crevé, enterré.

A prendre soin de lui comme ça, vous vous doutez que l'islandais fait aussi gaffe à son poids. .. Non je rigole. Il grignote souvent, le coca-cola remplacera bientôt l'eau, et pourtant, il est pas gros. Son IMC n'est pas inquiétant, pas de bourrelets, de poignées d'amours, juste des bases de musculature. Parce que le sport c'est chouette, mais il en fait pas assez souvent pour en faire baver les dames au Blue Lagoon. Peuh.

Enfin, on finira avec son style vestimentaire. Simple ? Oh, ça dépend de vous. Níels est habituellement vêtu d'une chemise blanche avec un nom de la même couleur, et un ensemble marron veste / pantalon. Ses chaussures ? Les filles, soyez pas jalouses, mais il se trimbale avec une paire de bottes blanches assez hautes à en faire pâlir les personnes joyeuses qui vont dans des boîtes à thèmes étranges. Mais sinon, simplement, un t-shirt, un pantalon, des tennis. Éventuellement, un gros pull avec des flocons et des rennes, c'classe, et c'est bon, il est habillé.


Description Morale.
« Mieux vaut la louange sortie de la bouche d'autrui que celle qui sort de la nôtre. »

Vous tenez vraiment à étudier la cervelle du spécimen islandais ? Eh beh. Y’en a qui ont la foi. Parce que l’islandais, c’est un enfant qui devient un adolescent en pleine crise, ou un adolescent qui devient un adulte. Qui sait. En tout cas, il refusera d’être prit pour un gosse. Susceptible, boude, mais virilement et en toute maturité. :tousse tousse: Mais bon, approfondissons.

Déjà, le plus important, le truc qu’on voit tout de suite : Níels est un gros antisocial. On peut pas dire qu’il soit à l’aise avec les gens, et que faire copain-copain en trois minutes soit son quotidien. Enfin, ça dépend, en Islande il va s’exposer sans problème, mais sinon c’est « coucou je suis quelqu’un de sage, ne m’approche pas j’ai peur, omg au secours ». Du moins, ce message il le fait passer en rougissant comme pas possible. Virilité maximum. Le toucher ? Hahaha. No. La poignée de main peut passer, mais sinon, comptez pas sur lui pour vous faire des câlins. C’est pas un tactile l’islandais, loin de là.

Ensuite ? Níels c’est un no-life contrasté. Disons ça comme ça. En effet, l’islandais peut passer son temps libre enfermé dans sa chambre sur son pc à écouter de la bonne musique :entendons ça par de la musique islandaise: avec un repas très équilibré du type coca-réglisse, éventuellement des plats déjà faits à base de poissons qu’on fait chauffer en vitesse au micro-onde, alors qu’en parallèle, il lui arrive de sortir pour admirer la nature car ses paysages ils sont chouettes, trop cools et tout et tout. Il a pas encore rejoint Greenpeace, il le fera jamais d’ailleurs, sauf si les vapeurs de brandades font des trous dans la couche d’ozone.. En gros, il a pas rejoint le dark side des geeks, ni le côté écolo de la force, mais il tangue dangereusement.

Un point essentiel chez lui ? Il est passionné. Les touristes pourront en témoigner, Níels est tellement amoureux des beautés naturelles de son pays, qu’il peut en parler des heures sans se fatiguer, et avec la même passion du début à la fin. Sa culture, elle est importante vous voyez. ‘Parait qu’elle disparait au fil du temps, surtout dans le domaine des arts où, par exemple, les chansons se voient traduites en anglais pour que les autres pays comprennent. Ca l’énerve, un peu. Soyons franc. Mais bon si vous cherchez un lieu de vacance sympa, venez. :Ceci était une tentative de pub:

Creusons, creusons.. L’islandais, c’est une usine à conneries modérées. Du moins quand il est sûr qu’il n’y a pas de grand frère derrière prêt à criser parce qu’il aurait pu se faire mal. Si Níels s’ennuie, ça peut vite déraper. Genre un poney, une machine à mousse, de la vodka, party hard les gens. Heureusement, ça arrive pas souvent, et il se montre plutôt calme et larvesque. Calme.. Fainéant.. Faut pas pousser non plus. Sportif, il ira se défouler en faisant une partie de handball. Ou matter l’équipe féminine de handball. .. Quoi non ? Rho.

Je n’savais pas où par commencer, je n’sais pas par où finir. On pourrait parler du fait qu’il est borné, et qu’il usera de maintes et maintes manières pour prouver qu’il a raison, même s’il a tord. Faut pas s’amuser à le contredire, il mord, parce qu’il est colérique. Même si c’est assez marrant de voir le glaçon bouillir sous les rougissements en bégayant des morceaux de phrases. Eh oui. Un Níels en colère c’est ça. Un jour faudra le filmer et le mettre sur youtube voir si ça peut rivaliser avec un lol cat.

~ C'est l'Histoire de la viiiie. ~



Histoire.
« L'histoire n'est qu'à moitié dite quand une seule partie la raconte. »

Chapitre 1, Entre réalité et légendes, découverte de l'Islande.

L'Islande est un jeune pays, d'ailleurs, il n'a pas eu de période préhistorique comme il a été le dernier pays d'Europe a avoir été peuplé, de ce fait, on doute encore de la date de sa découverte. Selon des histoires et des légendes, le navigateur grec Pythéas dit avoir découvert entre 330 et 320 avant J-C, une île plus septentrionale que l'archipel britannique, et il la nomme Thulé. Nous savons par contre, que durant le Moyen-Âge, les moines irlandais cherchaient des Terres d'exiles pour prier en paix. Après avoir été aux Îles Féroé, ils poussent vers le Nord, jusqu'à Thulé, comme ils l'appellent aussi, mais cette fois c'est bel et bien l'Islande. Du moins, nous le pensons.

Chapitre 2, Arrivé des vikings.

Si tout les précédents évènements ne sont pas certains, le squattage viking l'est. C'est comme ça que l'Histoire de ce petit pays commence, avec trois visiteurs nordiques qui ont décidé de tester la vie ici. Mais pour l'instant, tout reste calme. Puis d'ailleurs, c'est le troisième visiteur qui lui est venu volontairement, Flóki Vilgerðarson qui rebaptise après un hiver rigoureux ce pays Terre De Glace, Island.

Chapitre 3, De la Colonisation, à l’Évangélisation.

Ce qu'il faut retenir de toute cette période qui en englobe d'autres, eh bah.. Nous allons vous le donner hein. Tout d'abord, les zones habitables ont été peuplés par des immigrants norvégiens du sud-ouest ou des britanniques, et les raisons de ce flux migratoires sont nombreuses, disons juste que c'était le bazar en Norvège. Ensuite, avec tout ce beau monde, il a bien fallut instaurer quelque chose, naissance de l'Etat Libre islandais. Ceci fait, on passe à l'âge des Sagas, période d'histoire et de découvertes, telle la saga d'Erik le Rouge qui découvre le Groenland et son fils découvrira bien d'autres terres. Un peu après, le Roi de Norvège évangélise les colonies nordiques, les islandais ne se sont pas vraiment montré très enthousiasme, ce qui a donné du mal aux norvégiens. Un échange est conclut, ils acceptent la chrétienté mais conservent leurs traditions et leurs cultes, qu'ils doivent faire en privé.


Chapitre 4, « Âge de la Paix » et « Vieux Pacte. »
Là j'ai envi de dire au nom de tous : Il est jeune, mais c'est toujours pas fini ?! Alors écoutez, du moins lisez, nous n'allons parler que des grands traits, sinon je pourrais vous en faire un livre d'Histoire, et ça serait franchement moins drôle. Alors parlons d'un peu de tout quand même. L'Âge de la Paix c'est, en gros, le moment où l'Eglise, toujours chez Is', a connu sa période de grande richesse. Par contre, elle a fortement changé l'Etat Libre islandais, c'est pour ça que la période juste après.. Bah c'est l'Âge des Sturlungar, soit la guerre civile et la fin de cet Etat libre. Les arrangements et du pouvoir donné à seulement certaines personnes sont la meilleure recette pour un sacré cafouillis. Comme le pays faiblis avec tout ça, il passe rapidement sous domination norvégienne, tout ça pour qu'en 1262, le Vieux Pacte soit signé avec le Roi de Norvège..

Chapitre 5, Union Kalmar, qualifiable de période noir ? Peut être.
D'abord, il y eu un Union tout bête entre le Roi de Norvège et d'Islande, et une princesse danoise. Ils se sont mariés, peut être qu'ils ont vécut heureux, on rentrera pas dans les détails juste pour caler une phrase Disney like a boss. Enfin, ils ont eu un enfant par contre, Oluf. Pis quand le père de Marguerite, la danoise, est mort, c'est Oluf qui est couronné Roi du Danemark. Et là, pouf, cinq ans plus tard, c'est le père d'Oluf qui meurt, alors lui, il récupère toutes les Terres. Mais c'est bête, parce qu'il meurt deux ans plus tard. C'est donc Marguerite de Danemark, sa mère, qui régnera jusqu'à sa propre mort en 1412. Avant, en 1397, elle a proposé l'Union Kalmar et dirigea donc tout les pays nordiques. S'en suivit de la peste, puis après s'en être relevé, la fin de l'Union, et l'intégration de l'Islande au Royaume Danemark-Norvège en 1536.

Chapitre 6, Les Réformes sont le mal.
Soyons bref, oui, cette fois nous le serons vraiment. Au Danemark à cette période, le catholicisme se voyait chasser, mais les islandais ne voyait pas ça du même oeil. Au début, les danois ne s'en mêlent pas trop, puis peu à peu, l'Islande se soumet au pouvoir absolu du monarque danois. Avant cette réforme, l'Islande était calée dans une certaine prospérité, après, elle a commencé à glisser vers la pente de la pauvreté, si bien qu'elle était vue comme une Colonie exploitée. Habituellement, les Colonies sont protégées, mais notre chère Terre de Glace n'eu pas ce luxe, si bien qu'elle fût pillée par de nombreux pirates, et même des Turcs.

Chapitre 7, Au fil des ans, une évolution contrastée.
Si l'Islande a connu un bel Âge du développement, qui a d'ailleurs contribué au statut de capitale de Reykjavik, un contraste s'opère avec les nombreuses catastrophes naturelles qui s'accumulent sur le sol islandais. Entre éruptions et tremblements de terres, la population et les biens matériels diminuent fortement. De plus, les guerres Napoléoniennes touchent l'Islande par le biais du Danemark. Après moultes péripéties, le Royaume danois est obligé de céder la Norvège à la Suède, ce qui fait passer les anciennes possessions norvégiennes sous la réelle influence danoise.

Chapitre 8, L'Indépendance est le rêve de toutes les Terres.
Un jour, le goût de la liberté a doucement caressé le palais de chaque islandais.. Alors oui, ils se sont battus pour ça. Pacifiquement, à coup de référendum. Si la première fois ne s'est pas avérée concluante, ils n'ont pas cessé d'en rêver jusqu'à l'obtention d'un statut autonome en janvier 1874 à la suite d'un ajout à la loi constitutionnelle ! Les islandais sont plutôt contents, et pensent que leur île pourra sortir de la crise avec ce nouveau bout de liberté. Entre nouvelle monnaie, forte vague d'émigration vers l'Amérique du Nord et couleur d'un drapeau pour eux.. L'Islande franchit un nouveau pas vers l'Indépendance. Peu à peu, elle parlote, et le 30 Novembre 1918, s'obtroit le titre de Royaume d'Islande.

Chapitre 9, Le voyez-vous ? Ce drapeau fièrement brandit ?
Huit Avril Mille Neuf Cent Quarante.. Cette date vous évoque quoi ? Ah, 1940, début de la Deuxième Guerre Mondiale, bien. Maintenant, 8 avril.. Jour symbolique où le Roi du Nord est envahi par l'Allemagne nazi. Envahi et conquit. La honte hein ? .. Oui oui, restons sérieux. Les britanniques jugent que c'est un risque à considérer, et ils prennent position en Islande, neutre jusque là. Tout ceci ne dérange pas les islandais.. Sauf l'Union entre leur pays et le Danemark qui doit se renégocier en 1943, le Danemark étant toujours sous la puissance nazie. Alors nous en venons au 17 juin 1944, jour du 133e anniversaire de la naissance de Jón Sigurðsson, le Parlement islandais proclame son pays comme une République, ce nouveau titre est reconnue par les puissances alliées et l’Union soviétique. Du coup le souverain du Danemark -toujours occupé par les Allemands-, s’incline devant le fait accompli et envoie un télégramme de félicitations au peuple islandais. Même pas une petite carte et un chèque hein.. On retient !

Chapitre 10, L'Islande a été, elle sera, en attendant, elle demeure.
Eh oui ! L'Histoire de ce magnifique pays ne s'en finit pas là ! Il a fallut revoir la vie politique, comment faire sous la République, puis voir aussi la défense de l'ïle, qui se veut neutre. En période de Guerre Froide, elle a connu une protection américaine, sous l'OTAN en partie. Maintenant, l'armée des Etats-Unis a promit d'agir en cas de besoin. Seule guerre qu'ils n'ont pas couverts les amerloques, la Cod War.. Allez-y traduisez, vous allez rire. .. Vous êtes drôlement fainéants. Nous parlons de la Guerre de la Morue ! Et là seule la Grande-Bretagne est concernée, alors nous nous attardons pas plus. Dernier point qui fût il y a peu, d'actualité, l'Islande est sortit de la crise financière de 2008 ! Sur cette bonne nouvelle, je n'ai plus qu'à vous dire : To be continued.


~ Et un Mougeon. ~


Surnom. Eilifi.
Comment avez-vous connu le forum ? Ex-Kowloon.
Choses que vous appréciez/détestez ? Tout et tout.
Anything to say ? Tout frais.


Dernière édition par Islande le Ven 3 Mai - 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
North Italy

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Là où il y a beaucoup de richesse, il y a aussi beaucoup de malaise. [ Iceland ]   Mar 6 Nov - 14:11

Bienvenue !

Wouah... Ta présentation est magnifique !!

Tu es validé !

_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wots.forumsactifs.com
Islande

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Là où il y a beaucoup de richesse, il y a aussi beaucoup de malaise. [ Iceland ]   Ven 3 Mai - 12:22

Fiche éditée puisque je reviens de loin. :kofkof:
J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et un joyeux anniversaire au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Là où il y a beaucoup de richesse, il y a aussi beaucoup de malaise. [ Iceland ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où il y a beaucoup de richesse, il y a aussi beaucoup de malaise. [ Iceland ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleon la Minustah, l'insecurite est liee a la richesse
» Le partage de la richesse aux USA
» Calypso || Aime la vie, même si elle te réclame beaucoup d'effort ♥
» Ylo: grain de folie, un peu , beaucoup... passionément...bien casse cou
» "Je t'apprécie beaucoup tu sais...."(with EMY!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis power hetalia :: Premier Pas Vers la Guerre. :: Etat Major, situation Mondiale :: Présentations Validées-
Sauter vers: