Soyez au centre de L'histoire !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ Fusosososo ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ~ Fusosososo ~   Mer 27 Avr - 12:39


~ Cédula personal, nosotros somos el mundo ~



• Nom & Prénom
: Antonio Fernández/Hernández Carriedo
• Age/ date de naissance : 25 ans / 12 octobre - fête nationale (le wiki dit 12 février mais je ne vois pas à quoi cela correspond...)
• Nation : Reino de España - Royaume d'Espagne
• Phobie/ spécificités : Phobie ? Nada ~ / Spécificités ? Chaque être est unique je dirais. Mais Antonio est un véritable soleil humain, toujours rayonnant !
• Relations particulières : Prusse et France sont ses meilleurs amis avec qui il forme le célèbre Bad Friend Trio. Sinon, il affectionne beaucoup Italie du Sud et se trouve être un semblant de père/grand frère très protecteur avec, de même pour Italie du Nord mais à un degré moindre, ce qui n'empêche pas que son plus grand rêve serait de vivre avec les deux frères italiens. Sinon, il a été "marié" à Autriche. Mais en général, il s'entend bien avec tout le monde.


~ ¿Quién soy yo? Estoy España ~


Description physique. Antonio n'est pas un homme possédant un physique très particulier. Il n'est pas spécialement grand, pas plus que les autres nations qui l'entourent, et n'a pas de larges épaules doublées de gros biceps. Il est plutôt svelte, et à force de passer sa vie au soleil dans son beau pays, son teint est naturellement d'une jolie couleur cuivrée. Sa chevelure, pas très longue, bouclée et ébouriffée, semble ne pas souvent voir de peigne. Il a de grands yeux verts, brillants de vitalité, au regard toujours franc et confiant. Son visage est le plus souvent éclairé d'un grand sourire, ce qui lui donne un air sympathique et chaleureux, qui lui correspond tout à fait. Les apparences ne sont pas vraiment trompeuses avec lui.
Niveau vestimentaire, il porte le plus souvent son uniforme beige/kaki, avec les manches retroussées, un noeud rouge ou noir autour du col et des bandages pour lui protéger les jambes. Parfois, il est aussi équipé d'une sangle qui lui passe sur l'épaule. Sinon, des habits tout simples un peu campagnards , souvent dans le rouge et le jaune pour être assortit à son drapeau,suffisent amplement, il n'en a que faire de la façon dont il s'habille si c'est pour aller flâner au milieu des champs.

Description Morale. Si il fallait décrire l'espagnol en un mot, ce serait "joie". Il a tout le temps l'air heureux, même sans aucune raison particulière. Optimiste, souriant, parfois un peu trop ce qui peut agacer les personnes ne partageant pas sa bonne humeur chronique, il ne se soucie de pas grand-chose et ne se prend pas la tête pour rien. Il est parfois aussi un peu collant et envahissant sans s'en rendre compte, mais il est dur de vraiment lui en vouloir, après tout il est loin d'être méchant. Juste, un peu maladroit et mal placé parfois. Et puis, il se vexe rarement longtemps et est loin d'être rancunier. On peut noter une touche de naïveté à travers toute cette insouciance, mais attention, dès que l'on touche à quelque chose d'important, il est loin d'être du genre à se laisser marcher sur les pieds. Il sait parfaitement se montrer sérieux et engagé, et ce serait une grosse erreur que de sous-estimer sa force et son courage. Et surtout son entêtement.
Durant son temps libre, il fait surtout une chose : s'occuper de ses cultures de tomates. Antonio adore plus que tout ce fruit et ne se lasse jamais de prendre soin de ses plants. On peut souvent le voir se baladant avec quelques belles tomates bien rouges et mûres, autant pour les manger quand l'envie lui prend, ou bien s'en servir comme projectile lorsque quelqu'un a une tête à s'en prendre une en pleine face. Elles servent absolument à tout, c'est pour ça qu'il les aime tant.



~ Un poco de mi historia? ~


Histoire. La péninsule ibérique abrite des peuples depuis des millénaires, des sites préhistoriques grandioses et on en passe. Durant l'Antiquité, ce sont les romains qui s'approprient ce qu'ils appellent alors l'Hispanie. Hispanie ? La maman d'Antonio, régnant pendant plus de 900 années sur ces terres, dont 700 sous domination romaine, avant de passer la main à son fils qui deviendra l'Espagne que nous connaissons à ce jour, pays d'Europe de l'Ouest, bordé par la Méditerranée et la France. Et le Portugal bien sûr.
Mais comment en est-il arrivé là ? Il y a nombre de choses à raconter sur lui. On va donc faire simple. ¿De acuerdo?

An 409. Hispanie lègue tout à son nouveau-né. Leur maison, après être passée sous les romains, voit arriver quelques peuples barbares venus de l'Est. Alors tiraillé entre les Wisigoths et les Suèves, Antonio observe les hommes se battre pour le conquérir, notamment au nom de la religion. Catholicisme dès 589, puis à partir de 711, c'est l'Islam qui s'impose, mais les souverains chrétiens ne se laissèrent pas faire, commençant la Reconquista, de 718 à 1492. Cette période est cruciale dans l'histoire espagnole, et finit par la victoire des catholiques. Durant ce temps, notre chère nation a grandit, et la découverte de l'Amérique par Colomb lui offre de nouvelles perpectives. C'est en 1512 qu'Espagne devient définitivement Espagne, comme il est actuellement. À la même époque, les conquêtes territoriales vont bon train, les conquistadors font de leur nation un immense empire colonial.

Puissance européenne ? Oui, et même la plus grande durant un siècle. On peut même parler de puissance mondiale, l'empire espagnol étant l'un des plus grands que l'Europe ait connu, ses terres dans le Nouveau Monde s'ajoutant à ses possessions européennes. Bon, prenons en compte l'empire Habsbourgeois dont il est un élément essentiel. Ce mariage avec l'Autriche fut une réussite. Son empire dura de 1516 à 1898, mais malheureusement, le déclin commença dès 1700. Guerres, révoltes, disputes pour la couronne, et après ça Napoléon Ier…Antonio perdit beaucoup à cette époque-là, et ses dernières colonies quittèrent la couronne espagnole en 1898, à la fin du règne impérial.

Dès lors, tout se compliqua, les conflits se multipliant, comme la guerre civile de 1936-1939 qui le soumit à la dictature de Franco. À la mort du général en 1975, la monarchie fut restaurée avec Juan Carlos Ier, qui rétablit la démocratie. Jusqu'en 2007, l'Espagne renaît, avec une économie miraculeusement décuplée. Cependant, depuis 2008 et encore aujourd'hui, suite à la crise mondiale, Antonio est en grosse difficulté financière, surtout au niveau de chômage.

Mais il ne faut pas s'en faire, notre espagnol a toujours sa joie de vivre et il s'en sortira, il ne va pas se laisser abattre. Au pire, quand ça ne va pas, il suffit de repenser à toute la gloire qu'il a eu et aux bons moments, et c'est reparti pour une belle journée sous l'ardent soleil de la péninsule!



~ Acerca de mí ~


Surnom. ...J'en ai pas vraiment. °x°
Comment avez-vous connu le forum ? Tout seul, comme un grand.
Choses que vous appréciez/détestez ? Mmh...Rien de particulier. ^.^
Anything to say ? Pas facile d'apprendre l'espagnol tout seul. Pardon pour mes erreurs dont la présence sera inévitable >.>'


Dernière édition par España le Ven 29 Avr - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
America

avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 21
Localisation : Sur la banquise à lustrer des pingouins *-*

MessageSujet: Re: ~ Fusosososo ~   Mer 27 Avr - 15:38

Welcome Spanish !
Je valide ta fiche, tu as plus écris que moi en plus... TT_TT
Ce n'est pas grave, amuses toi bien sur ce forum !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Spoiler:
 
Thanks Mister Freeze !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-mar-rpg.forumactif.com/
England

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : The greatest place to live is also mine : England.

MessageSujet: Re: ~ Fusosososo ~   Mer 27 Avr - 17:12

Soy encantado de verte aquí, amigo.
Je ne trouve rien à redire à ta fiche, bien au contraire, elle est très bien rédigée. Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue ici, et j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://power-hetalia-rpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ Fusosososo ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Fusosososo ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis power hetalia :: Premier Pas Vers la Guerre. :: Etat Major, situation Mondiale :: Présentations Abandonnées-
Sauter vers: