Soyez au centre de L'histoire !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Sam 10 Déc - 7:31

Switzerland décida d'aller en Espagne acheter une denrée rare qu'est le café espagnol par Liechenstein. Le jeune suisse se demanda bien évidemment comment il a pu accepter une telle demande de la part de cette dernière, mais vu qu'il était là, il allait faire ses recherches. Soudain, tant qu'il ne rencontrait aucun européen dans ce pays chaud...
Ha cette chaleur... Quelle chaleur, terrible, étouffante. Switzerland suait à grosse goutte, son pays lui manquait, les température de moins trente degré dans les régions reculés de Sainte-Croix, les dahut qui erre sur les montagnes toujours dans le même sens sous peine de de tomber de la montagne. Ha lalla, nostalgique quand tu nous tiens. Mais qu'importe sa mission était supérieure à toute. Afin de garder l'aspect de son pays, il garda son uniforme d'apparat militaire avec le béret, un pistolet à sa ceinture, le sac en cuir au dos... Après plusieurs heures, il trouva un petit café, il s'avança dans ce lieu lugubre où... *ENFIN, de l'air climatisé.* Pensa-t-il, ses cheveux blonds poussés par le vent de la machine tel un moment magique dans les contes de fée. De l'air frais dans ce café, il alla s’asseoir et attendit une serveuse. Quand elle daigna venir le servir...

"-Que puis-je pour vous Monsieur ?
- Un café à l'emporté je vous prie."

La serveuse se contentât d’acquiescer à la demande et partir vers son comptoir afin de préparer la mystérieuse mixture. Observant les alentours, Switzerland s'assurait de ne voir personne qui le connaissait et pourrait l'attaquer par surprise, sur ses gardes.... Mais soudain ses paupières commencèrent à se fermer, ohhh qu'il était fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Scotland

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 23
Localisation : Surement en train de pioncer, une clope en bouche....

MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Dim 25 Déc - 10:50

    L'Espagne, magnifique pays qu'était cette contrée, chaleur, espoir, soleil, c'était parfait pour cultiver, et encore mieux être de bonne humeur, le soleil était source d'espoir, source de bienfaisance. Que dire de plus ? Il fait chaud ? Et alors ? La chaleur était quelque chose d'incroyable ! Ne cherchait donc la petite bête dans un pays ensoleillé ! C'est ainsi et sur cette pensée que l'homme du Nord, de la Pluie, du Brouillard, des Lochs arriva en Espagne. En balade ? Surement. A la recherche de whisky ? Surement pas, du vin ? Non mais ne le prenait pas pour France. Pourquoi était-il là alors ? Simple hypothèse : fuir le United Kingdom ? Exact ! Notre cher homme du Nord, fuit ce rassemblement de pays et province. Après tout, rester en Grande Bretagne avec pour conscience de savoir que son cher et tant "aimé" frangin y était, lui était plus qu'insupportable, une nouvelle tentation pour lui faire la tête au carré, une nouvelle tentation pour brûler toute sa réserve de thé, le bourrer à l'alcool, le faire fumer... tant de chose tentatrice à lui faire ! C'est bien pour ça qu'il a "fuit" ses propres terres pour aller dans un endroit neutre ? Non, il n'ira jamais en Suisse, trop fou ce pays, et raciste d'après lui, surtout qu'ils tenait entre leur main la douane et ça ! C'était vraiment pas de bien venu, à peine passé la frontière on lui aurait confisqué ses cigares, cigarettes et alcool ! Alors non merci, pas la Suisse. C'est bien pour ça que Mister Scotland préféra un pays chaud qui n'est pas trop en colère avec le crétin de frangin qu'il a, après tout il s'en fout si ce pays était en colère, il était là en "touriste".

    C'est ainsi qu'il se retrouva ici, en Espagne, magnifique pays, avec de la chaleur, du soleil, des filles, de l'alcool, et des cigarettes.... pas chère du tout ! Tout compte fait, Ecosse viendra souvent ici surement, le tabac n'est pas cher bon point ! Vêtu de son célèbre habit d’apparat bleu marine, avec par-dessus la fameuse croix blanche de l'Ecosse, attention on ne rigole plus, monsieur Allister n'avait pas voulu arriver en kilt et non il ne mettrait ou plutôt ne remettrait plus jamais ce kilt de sa vie... sauf s'il est invité chez la Reine d’Angleterre cela va de soi. Un cigare au coin de ses lèvres, le regard de jade aussi perçant que celui d'un fauve sur l'enseigne du café, ses cheveux de feu bien coiffés, il s'avança, oui il avança lentement et.... Et non, monsieur ne perdit pas son habitude, il ouvrit la porte d'un coup de pied, sourire au bord des lèvres, l'air frais de la climatisation lui arrivant en pleine figure, il avança, mains dans les poches l'air de rien.

    Il posa son postérieur sur un tabouret, soufflant de côté la fumée grisâtre et épaisse, fixant l'homme à côté de lui. Tiens, tiens, mais qui voilà, n'était-ce pas ce nimbus de Suisse ? Son sourire s'élargit, il tapota de son pied gauche le sol comme s'il y avait une quelconque musique. D'un air tout à fait innocent il parla.


- Alors le nain des alpes, qu'est-ce que tu fous là ? Si loin de ton pays froid ? Tu dois fondre ici... et vu comment t'es avachi sur la table tu vas t'endormir, ce qui serait un avantage pour moi ! ricana-t-il, prenant une nouvelle bouffée de son cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Dim 25 Déc - 15:10

Pendant le coma stratégique, vint le terrible Scotland, cette saleté. Complètement avachi, Suisse ne leva la tête à aucun moment essayant de l'ignorer, ce dernier commença à lui parle. Ouvrant un oeil à moitié. Il observa ce rouquin aux aspects de dragueurs et de drogué émérite à la nicotine et accro à l'alcool fort.
Ses lèvres s'ouvrirent pour tenter de sortir des sons.

"Qu'est-ce que tu veux ?"

Sur un ton un peu agressif, mais il restait complètement stone. Sa sueur coulait à fontaine sur le sol du bar, toujours attendant son café. Il tenta de se relever et commença à ramper à nouveau vers la ventilation afin de reprendre une bonne bouffée d'air, comme un vulgaire mollusque. Tentant d'ignorer l'alcoolique camé des pays européens, surnommé la province de l'United Kingdom.

"Et tu cherches quoi ici ? Encore en train de roulé les douanes pour importer tes clopes et tes cigares cubains?"

Il ne se retourna pas, son pistolet à la ceinture, il laissa sa main légèrement dessus, sait-on jamais avec ces barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Scotland

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 23
Localisation : Surement en train de pioncer, une clope en bouche....

MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Mar 27 Déc - 14:36

    Il n'était aucunement surtpris par le comportement complètement idiot et futile de ce cher Suisse, après tout n'était-il pas "exclue" de l'ONU ? Si ? Eh bien, il ne voyait pas pourquoi cette chose devait lui dire des choses qu'il n'avait pas encore fait, car oui, il n'avait pas encore roulé les douaniers, ça ne lui servait à rien, il les achetait, puis un point c'est tout. Il lâcha un soupir, complètement dégoûté de l'attitude de ce pseudo-neutral, vraiment il existait des pays de fou ici dans le monde. Il pivota légèrement pour poser son coude sur le comptoir et caler sa joue dans la paume de sa main.


- Je suis venu acheter des cigarettes et cigares, crétin. Et toi ? Tu ne m'as toujours pas répondu mon petit "mollusque". Tu es ici à cause de quoi ?

    Il avait envie de ricaner ? non, il était on ne peu plus sérieux, ses sourcils se fronçant. Il croisant par la suite ses bras contre son torse, réfléchissant rapidement à tout ça, il pensait à plusieurs choses en même temps, devait-il le laisser à son triste sort le mollusque ? Ou bien devait-il rester et picoler une bonne boisson alcoolisé ? Après tout, il avait du temps à perdre, et retourner là-haut.... pas pour lui, sinon il sentait qu'il allait rester dans sa piaule pendant un long moment, un très long moment. Il leva un doigt, hélant le barman.


- Une sangria ! Il tourna la tête vers Suisse, l'observant avec une expression voulant dire. "T'as l'air d'un con là, je te dis pas...". Il reprit la parole pour lui parler. Ce que je veux ? La tranquillité, et t'emmerder ? Tsss... quelle question idiote de ta part, Switzerland. Vraiment, que crois-tu que je veux en un moment pareil ? Être loin de cet abruti et de ses scones vraiment aux goûts bizarre.... Ah... aussi... Enlève ta main de ton arme, ça se voit de loin, surtout avec la tête que tu fais.

    Scotland lâcha un profond soupir, vraiment que tous ses pays pouvaient être prévisible, c'était presque désespérant. Il vit son verre arriver, il remercia d'un hochement de tête de barman, prenant le verre pour en boire son contenu, une gorgée : doux et sucré, la fleur d'orange était justement bien dosée.Une second gorgée, l'alcool très léger et agressif par la suite : une bonne boisson, mais qui n'équivaut pas au Whisky ! Seul alcool digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Jeu 29 Déc - 10:12

Suisse retira finalement sa main de son arme et soupira, vraiment ce type était agaçant et toujours à se prendre pour la queue de la poire, le caractère qui agaçait bien Suisse, bien qu'il pouvait être pire que cela. Il se releva donc et se mit aux côtés de la province, oui cette petite province dirigé par le petit frère comme un vulgaire enfant capricieux.
Il décida finalement de lui répondre.

"Ma très chère soeur voulait un café espagnol... Donc... je suis venu.."

Il soupira sur ces mots, espérant vraiment pas sur le moment croisé un de ces pays qui souhaitent que faire la guerre, et surtout qui font que de lui demander de l'argent.
Vash tilta sur le fait que ce dernier parle de son frère, encore une fois il se serait disputé ?

"Ha la famille Arthur a encore des soucis de fraternité ?"

Suisse ne pouvait s'empêcher de provoquer la famille de l'United Kingdom, c'était un jeu amusant surtout qu'apparemment ils se détestaient par moment et se câlinait ensuite, il ne put s'empêcher de commencer à ricaner devant lui. Il commanda la même chose que l'écossais, ce que la serveuse fit apporter immédiatement, mais toujours pas de café... Ils étaient pas bien rapide. Il but doucement la boisson alcoolisé et commença à cracher, il était réellement pas habitué à l'alcool sauf au vin. Il tenta de reprendre son souffle et réclama un verre d'eau tout de suite, en crachant des flammes."

"Keuf keuf keuf !"

Son visage devint aussi rouge qu'une tomate et son souffle de plus en plus coupé. Scotland avait encore essayé de le tuer sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Scotland

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 23
Localisation : Surement en train de pioncer, une clope en bouche....

MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Jeu 29 Déc - 11:39

    L'écossais laissait le pauvre erre lui répondre, vraiment que venait-il faire là... sa frangine ? Ah ouais... pas bête, lui faire refiler le boulot au frère, 'fin pseudo-frère on va dire. Il but une nouvelle gorgée, puis entendit Suisse s'étouffer, il le regardait du coin de l'oeil, envie de rire ? Non, pas spécialement, son regard n'exprimait rien devant cette scène. Le verre toujours en main, il but une autre gorgée, qu'ils étaient fragile ces Suisses, un nouveau soupir, il le laissa reprendre son souffle, enchaînant directement.


- En gros, tu te fais mener par le bout du nez pour les beaux yeux de la demoiselle....

    Une nouvelle gorgée, son bras valide sur le comptoir, il avait vraiment l'attitude d'un alcoolique, mais il en était un dans un certain sens, il avait l'habitude de boire dans les pub, personne ne pouvait le nier, il était dans son élément, même la boisson des russes : la Vodka ne pourrait lui faire avoir un malaise comme celui du Suisse. Reposant son verre sur la surface plate de son appuie, il porta deux doigts à ses lèvres, enlevant le cigare pour souffler la fumée grisâtre, tapotant du bout de son index le cigare pour laisser tomber la cendre dans le cendrier. Frottant par la suite son pouce sur son arcane sourcilière, vraiment à quoi cela servait de vouloir boire un truc si on supporte pas, il ne dit rien, n'en voyant pas l'utilité. Que dieu le garde, les Suisses sont tous des fous et des gens qui cherchent à tenter quoi que se soit, pour se montrer égale de l'autre. Il soupira encore une fois, haussant les épaules, les yeux rivés vers le ciel.


- Yes.... My brother is a idiot... But... ça ne change pas. Après tout. Ah ! Fait gaffe... c'est un alcool d'espagnol donc fort, tu le savais, n'est-ce pas ?

    Un sourire en coin s'étira sur les lèvres, un sourire espiègle, qui s'effaça lors d'une nouvelle gorgée et d'une nouvelle inspiration, il était un peu blasé ? Surement, il ne le savait pas lui-même. Dans tous les cas, il n'était pas dans son monde, pas encore. Un nouveau soupir, il héla le barman pour qu'il lui donne du vin, un de ses meilleurs cru pour soulager la conscience du pauvre Suisse. Ce que fit le barman tout de suite, lui laissant la bouteille, il la prit et versa le liquide dans le verre du Suisse.


- Boit ça, c'est mieux que la Sangria, du moins pour ton estomac... déclara-t-il, en posant la bouteille près du Suisse, il soupira et demanda un autre verre de Sangria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Ven 30 Déc - 21:12

Soupir, Scotland venait de toucher un point, il faisait tout pour Liechenstein sans demander rien en retour et surtout car il était aveugler par elle. Ces femmes, toute des manipulatrices ! Mais on les aime quand même quoiqu'il arrive, que serions-nous sans elle ? Mais il était bien en train de s'étouffer à cause de la boisson du diable ! Ne pouvant pas reprendre son souffle à cause de cette dernière. Quelle horreur !
Suisse allait-il mourir dans une souffrance insoutenable ? Probablement, mais son héros Scotland lui fit boire autre chose qu'il descendit d'un coup. Cela allait bien mieux, c'était bien moins fort. Un vin assez doux mais savoureux.

"Je bois rarement de l'alcool..."

Conclue-t-il à la question.
Auparavant, Scotland avait parler de son frère. Donc c'était bien cela et ce dernier tenta de changer de sujet ou ne souhaitait simplement pas en parler, mais Suisse se décida à être un peu curieux, espérant aider son ami d'infortune. Il posa donc son épaule sur la sienne, au point où ils en étaient de toute... Et oui entre les attitudes de Scotland, habitué des bars, et Suisse qui commençait à voir trouble et le visage rouge, la Sangria était réellement mal passé et sa constance en avait prit un sacré coup.

"Hé bah hé bah, donc y a de l'eau dans le gaz avec le ptiot ? Que t'a-t-il fait ce coup-ci ? Tu es son aînée non ?"

Son ton devenait très arrogant, mais c'était l'alcool, cette substance néfaste pour l'esprit de l'homme ! Mais qu'on appréciait malgré tout. Suisse au bout d'un moment crevait tellement de chaud qu'il déboutonna sa chemise et retira son gilet fétiche pour le poser sur le dossier de sa chaise, en vrac. Il leva la main et commanda qu'on lui apporte une autre bouteille de leur meilleur alcool pour partagé avec Scotland, essayant de l'amadouer un peu. Vash ne savait pas ce qu'était la bouteille qui leur avait été amené, ne connaissant rien en cela. Il laissa donc l'honneur à Scotland de boire le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Scotland

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 23
Localisation : Surement en train de pioncer, une clope en bouche....

MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Dim 15 Jan - 13:00

    Cul-sec, feu du Sud dans la gorge, lui arrachant la gorge, le laissant ainsi se sentir dans un bien-être agréable. Sangria, boisson de l'Espagne était un alcool pour oublié tout soucis, tout problème, mais espérance, mais désespoir, il avait fallut que le pauvre erre parle. Son regard était dirigé vers le point invisible sur le plat du comptoir, un regard semblant vide. Puis une bouteille qui arriva. Son dos se fit droit, sa main attrapa la bouteille lentement, et l'ouvrit, un bon alcool inconnu, une bonne boisson d'un temps ancien, un bon rhum, voilà ce qu'il y avait dans la bouteille. L'odeur âcre était là une façon de reconnaître pareil cru, pareil liqueur de feu. Il versa l'alcool dans son verre, pour ensuite donner la bouteille au Neutre. Cul-sec, reposant fortement le verre sur le comptoir, sourcils froncés, paupières closes, inspirant fortement. Ça arrachait les papilles et la gorge, mais c'était bon.

    Tête toujours baissée, il souleva ses paupières pour observer du coin de l'oeil, d'un oeil acéré et mauvais le Suisse. Le vert de ses rétines étaient d'une sombre consistance, il enrageait presque, de quoi il se mêlait, de quel droit il osait lui parler de cette façon ? Qui était-il pour lui dire ça ? Un pays ? Ouais et alors ? En quoi ça le regardait ! Un grognement, venant directement du fond de la gorge, une envie de tout casser ? Non pas encore, pas assez ivre pour faire ça. C'est d'un coup d'épaule qu'il écarta le blond, d'un coup de poing qu'il fit sauter le verre sur le comptoir, le faisant trembler. Son cigare venait même de tomber en cendre, une inspiration trop forte, vive les cendrier dans ce cas-là. Tout tomba là-dedans.

    Le regard vert et entièrement assombrit par une colère quelconque, il le regarda de haut, son nez plissé, ses lèvres retroussées en un rictus agressif. On aurait dit qu'il allait le tuer, mais tout redevint calme, son visage redevint neutre et plus rien, mais il continuait de le fixer, oui cette chose blonde devant lui qu'il haïssait comme tous les autres pays. Il était parfaitement calme, ou du moins il montrait une façade, car après tout que pouvait-on savoir derrière tout ça ? Il cachait tout et ne montrait rien, exprimait-il quelque chose justement au fond de son esprit ? Surement. Colère ? Haine ? Rien ? Comment le savoir ? On ne peut le savoir. C'est donc sur un ton normal qu'il s'adressa à la pauvre larve.


- Ferme là. Ce ne sont pas tes affaires. Tu te crois malin avec ta gueule entièrement rouge et bien entendu avec ton accoutrement ? Tsss... tu n'es pas en position de me poser la moindre question, idiot.

    Allistor secoua la tête et se servit à nouveau de la boisson, pour en boire cul-sec encore une fois le contenu, jamais, mais alors jamais personne ne lui dicterait d'ordre, surtout pas cette pseudo-nation qui se croyait invincible par le simple fait d'être neutre et sous le joug de personne, Tss really ? Quelle auto-suffisance de sa part, c'était presque immonde. Sous une guerre n'était-ce pas lui en premier qui quitte le champ de bataille ? Si ? Eh bien qu'il ne ramène pas son air supérieur ici et pas devant lui. Car d'après ses souvenirs il avait combattu, il avait osé porter assistance, lui sans l'espoir d'un retour, seulement pour sa fierté, son devoir. En aucun cas il ne ressemblait à cette chose, qui rampait à même le sol pour un peu d'air frais, était-il un homme ? Yes or Shit ? No ? Eh bien qu'il arrête d'être sous une façade de dur à cuir, car ça ne lui allait pas, il n'avait pas fier allure, loin de là. C'est dans ce méli-mélo de pensées que l’Écossais réfléchissait et décrivait un portrait psychologique de cette larve en manque d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   Dim 15 Jan - 13:26

    La réaction de l'ivrogne ne se fit pas attendre au vue du manque de tact de Suisse. Scotland lui mit un coup d'épaule qu'il le fit choir sur le sol, lourdement sur ses fesses. Scotland l'observait d'un regard sombre mais ne fit rien de plus, juste un air menaçant. Suisse ne trembla bien évidemment pas, trop fier pour cela, après tout n'était-ce pas le pays qui s'opposa à tout les autres pour juste maintenir la paix pour son peuple ? Si. La fierté de l’Helvétie dominait tout ces pleutres qui se soumettaient à tel dictateur, monarque, président, qu'importe. Ils étaient incapable de prendre des décisions sans la jointure de tout son peuple, ce qui différenciait clairement la vision que Scotland avait de lui. Fier de lui, il se releva en poussant un soupir de longue haleine, fier d'avoir touché le point faible d'un homme si prévisible. Le jeune mercenaire observa son fusil qu'il avait soigneusement posé contre la table, mais il se retint de l'empoigné, il n'allait pas donné cette satisfaction à cet étranger, oh que non, ces pseudo-guerriers.

    Aussi noble que possible, il reprit place, ne croissant pas le regard de Scotland afin d'éviter de trop provoquer ses foudres, quel image donnerait-il ? Suisse a une réputation de mercenaire à entretenir, travaillant pour le plus offrant avant tout, il doit donc faire bonne figure auprès de tous. Il décida donc en quelque sorte de faire des fausses excuses, de façon détournée.


"Je suis navré que tu le prennes ainsi, mais pourquoi tout de suite passé à la violence ? Suffit de parler parfois mon cher."

    C'est sans doute un flop, car malgré lui il ne peut s'empêcher de souligner le barbarisme de la province. Il commanda finalement autre chose que de l'alcool, un simple verre d'eau, voila cela lui suffisait. Il prit la anse de son fusil et remit sur son épaule en attendant le verre. Réajustant son béret blanc soigneusement et sa veste par la même occasion. Le verre vint à la table, empoignant ce dernier, il prit une gorgée et tourna la tête vers l'écossais. Prenant la parole sur un ton hautain, ses intentions étaient très clairs.

"Cher camarade, je n'approuverais jamais la dictature que subissent les pays de l'United Kingdom ni les pseudo monarchies dont font preuves une grande majorité des pays européens. Au moins les pays germaniques ont plus de savoir vivre que votre peuplade qui obéissent aveuglément à des êtres cupides et sans scrupule."

    Des paroles allaient être regrettées? Oh que non, Vash assumait pleinement ses termes, dures mais sincères. Il ne broncha pas en observant son allié de bons procédés. Il se prenait pour qui après tout ? Toujours à monter sur ses grands cheveux, violents, alcooliques, fumeurs depuis son jeune âge. Que la mort l'attendait, et Suisse allait volontiers lui donner une porte de raccourci vers son désir si tel était son désir. Posant sa main la anse, prêt à sort son fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Switzerland qui erre à la recherche de... [pv Scotland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis power hetalia :: A l'Action ! :: L'Europe :: Espagne-
Sauter vers: