Soyez au centre de L'histoire !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Norge kommer til deg. (Ferdig ark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Norge kommer til deg. (Ferdig ark)   Mer 18 Jan - 2:43


- Id Card, We are the World. -



• Nom & Prénom
: Aleksander Eriksen
• Age/ date de naissance : 17 mai (jour de la déclaration d'Indépendance de la Norvège)
• Nation : Norvège, Norway, Kongeriket Norge
• Phobie/ spécificités : Utilise la magie, voit les fées et les lutins...tape souvent Danemark avec un troll
• Relations particulières :


Danmark
La relation dano-norvégienne dure depuis bien longtemps...presque trop vous répondrez le norvégien avec son air ennuyé. En effet ce fjols de danois se croit tout permit avec lui, y compris venir s'incruster chez lui. En comparaison de tout ce que Aleksander a subi à cause du danois, qu'il le frappe ou l'étrangle avec ce qui lui passe sous la main (une cravate la plupart du temps mais, le coussin c'est bien aussi... il a même tenté avec la neige). Et puis cela l'amuse de faire bugger le cerveau danois en sous-entendant des trucs que Dan ne comprend pas. Que voulez-vous, on s'amuse comme on peut et si c'est au dépend d'un idiot blond danois c'est encore mieux.

Mais le fait est que le danois l'exaspère surtout lorsqu'il croit avoir raison, car alors il est aussi têtu qu'une mule et la seule manière qu'à Norge pour le faire revenir sur terre et lui faire voir que LUI, Norge, a raison et lui, Danemark a tort...c'est une bonne paire de baffe dans la figure.

Autre chose qui a tendance à étonner tout le monde...c'est le fait que Danemark soit le seul à arriver à faire sortir le norvégien de son attitude froide et neutre. Mais vraiment...c'est le seul a y arriver aussi bien, même s'il se prend un coup à chaque fois ou qu'il se fait étrangler, Aleksander soupçonne Dan de le faire exprès pour s'amuser.

Et puis même s'il ne le dit pas, Aleks regrette le temps ou lui et Dan ne formait qu'un seul et unique royaume, connu sous le nom du Royaume de Danemark et Norvège. Un mariage qui a duré plus de 200 ans tout de même et qui c'est terminé lors du traité de Kiels.

Et puis même si Aleksander trouve le danois trop envahissant, son soutien lors de la tragédie du 22 juillet 2011 lui fut d'un grand réconfort.



Sverige
La relation suédo-norvégienne? Parce que vous croyez qu'il y en a une ? Peut-être mais alors faut la trouver.

Il est arrivé que Berwald et Aleksander se trouve face à face dans des guerres qui étaient toutes initiées par un certain idiot de danois qui fonçait dans le tas sans réfléchir, et que Norge voulait voir recevoir une raclée par Berwald...en fait c'était plus parce qu'il avait mal aux mains et qu'il voulait se reposer un peu, il devait aussi laisser le danois se défouler un peu.

Sinon laissons les guerres de côté, la compréhension du bokmål qu'ils parlent tous deux pourraient théoriquement les rapprocher...ainsi que le fait qu'ils sont tous deux aussi expressifs et bavards qu'une tombe on peut dire qu'ils n'ont guère de choses en commun, même si pendant près d'un siècle le norvégien a cohabité avec le suédois, remplaçant Finlande a la cuisine mais, cette cohabitation fut légèrement chaotique, Aleksander voulant son indépendance...indépendance que Berwald lui accorda, du moins il lui accorda une indépendance politique et économique qui satisfaisait et apaisait a peu près le norvégien.

En 1905, cette union suédo-norvégienne pris fin avec la prise, pleine et entière, de l'indépendance par Aleksander.

Quoi d'autre? Ah oui, la Suède et la Norvège garde quand même des liens forts dans le conseil Nordique et dans l'espace Schengen même si Norge refuse encore de faire partie de l'Union Européenne...quand on voit ce qui se passe on se dit qu'il a bien fait.

Le soutien suédois lors de la tragédie du 22 juillet 2011 fut aussi très apprécié par les norvégiens. Savoir que son frère le soutenait a aussi beaucoup aidé Aleksander.





Finland

Aleksander n'a que très peu parlé avec Tino, ce dernier restant toujours a proximité du suédois...enfin plutôt l'inverse.

Ils n'ont jamais été en conflit et de ce fait ne se connaissent pas très bien. Ils pourraient peut-être trouver des points communs mais, comme Aleksander est loin d'être sociable et que Finlande est presque aussi bavard que Berwald ils ne risquent pas de discuter.

Et ça ne servirait a rien de ressasser le sujet "quand on vivait ensemble avec Jens", cela n'a que peu d'intérêt a leurs yeux.

Disons pour faire simple, qu'ils se supportent et que qu'ils sont ensemble ils seront courtois l'un envers l'autre mais, que s'ils ne se voient pas pendant un certain temps l'un ne manquera pas à l'autre et inversement.

Malgré le fait qu'ils ne se côtoient que rarement et qu'ils se parlent tous les 36 du mois, le soutien de Tino lors de la tragédie du 22 juillet 2011 aida Aleksander.




Island
Iceland est son petit frère. Aleksander ne compte plus le nombre de baffe qu'il a mise au danois lorsque celui-ci le traiter de maman poule attentionnée, même si le danois visait juste.

Aleksander a toujours eu un lien plus fort avec le petit dernier dans la famille des nordiques...au même titre que Féroé et Groenland certes mais, on pourrait dire qu'Ice est son petit premier.

Aleksander a passé beaucoup de temps à s'en occuper lorsqu'ils vivaient tous deux avec Danemark, il ne laissait d'ailleurs que rarement son petit frère tout seul plus de deux heures.

Aleksander a honte d'avoir dû abandonner son petit frère lors du Traité de Kiels et de ne pas l'avoir aidé lorsqu'en 2008 il se retrouva dans le rouge. Autant vous dire qu'il surveille de très près...même si ça se voit pas, les relations de son petit frère et de Russie.

Au contraire de son grand-frère, Iceland a demandé son entrée dans l'Union Européenne.

La présence de son petit frère à ses côtés après la tragédie du 22 juillet 2011 aida aussi Aleksander à se reprendre.




Frankrike
Une forte amitié franco-norvégienne (me regardez pas comme ça je fais que répéter ce que je lis) ainsi que de nombreux contrats franco-norvégien ("Pétrole : la Norvège offre 24 licences. Le gouvernement norvégien va offrir 24 licences de production d'hydrocarbures, dont la moitié dans la prometteuse mer de Barents, à 29 groupes énergétiques norvégiens et étrangers, parmi lesquels le français GDF Suez." [Source www.norvege.no]) Lie les deux pays. Ils sont même d'accord sur la situation en Lybie ("Le Ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre s'est entretenu cette semaine, entre autres, avec son homologue français Alain Juppé. La Norvège et la France partagent le même point de vue sur la situation en Libye et resteront à l'avenir également étroitement en contact pour suivre le déroulement de la situation. La Norvège est l'un des pays qui, outre la France et le Royaume-Uni, a grandement contribué aux opérations de l'OTAN dans l'espace aérien en Libye." [Source www.norvege.no]). Même si Aleksander trouve le français un peu trop bruyant, il apprécie supporte sa présence.

De plus ils ont été unis sous la Auld Alliance, chose que le français adooooooore lui rabâcher lorsqu'ils se voient.

Le soutien français après le massacre du 22 juillet 2011 fut d'ailleurs apprécié par les norvégiens.




Hellas

Les relations gréco-norvégiennes sont quelque peu tendus en ce moment, la Norvège ayant décidé de retirer son soutien financier àla Grèce, estimant que la Grèce et particulièrement Athènes, ne respectait absolument pas ses obligations vis a vis de l'aide financière norvégienne. ("La riche Norvège a décidé de suspendre l'aide financière qu'elle versait à la Grèce empêtrée dans de graves difficultés financières, estimant qu'Athènes ne respectait pas ses obligations, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie norvégienne, Jonas Gahr Stoere."[Source www.norvege.no])




- Who am I ? I'am awesome, indeed ! -


Description physique. Viens donc Invité, approche, mais en silence sinon tu vas nous faire repérer et le faire partir. Partir qui ? Mais Aleksander voyons ! Aleksander ? Mais qui est Aleksander ? Et bien c'est la personne que je veux te présenter... il faut que tu saches qu'il s'appelle Aleksander et qu'il a 21 ans. Mais chut, regarde le voilà. Tu le vois Invité ? Là regarde assis sur le toit ? Il regarde les nuages du ciel. Regarde comme la lumière du soleil met magnifiquement en valeur sa peau de la couleur de la neige. D'ailleurs, si tu la touchais elle serait tout aussi froide que la neige elle-même. En n'importe quelle situation la peau du jeune homme a cette température froide. Et regarde sa chevelure tellement blonde qu'on la croirait blanche, elle lui arrive à la nuque et regarde, Invité, elle est retenue sur le côté gauche de son visage par une barrette en forme de croix. Cette barrette nous permet de voir ses yeux, des yeux d'une couleur étrange, envoutante, rappelant la couleur des améthystes, ces pierres précieuses de couleur violette ou mauve foncé. Son visage, aux traits si féminins que, étant enfant, on le prenait souvent pour une fille, semble figé dans un éternel masque de glace et rare sont ceux ayant vu un bref sourire en coin venir éclairer le visage du jeune homme et plus rare encore ceux ayant entendu son rire...juste son petit frère Iceland en fait mais, arrêtons nous la sinon on n'aura plus rien à dire dans le caractère.

Maintenant que nous avons parlé de sa peau et de son visage, parlons de son corps. Pourquoi ? Et bien cela me semble logique de parler de son corps après avoir décrit son visage et sa peau tu ne crois pas Invité ? Si ? Et bien pourquoi m'interromps-tu alors Invité ? Reprenons...mais j'en étais où ? Ah oui, Aleksander est quelqu'un de taille moyenne pour son âge, il fait une tête de moins que Dan mais ce n'est pas la différence de taille qui l'empêche de s'adonner à l'un de ses passe-temps favoris : taper le danois. Par contre, il est plus grand que Finlande. Aleksander est délicat, svelte, mais ne vas surtout pas croire qu'il est fragile. Il sait se battre, il est agile et rapide, sait comment placer un bon coup de pied ou de poing même s'il n'utilise que très peu le combat au corps à corps. Là il est assis mais s'il était debout tu verrais qu'il se tient toujours très droit. Là il est assis mais s'il marchait tu pourrais admirer la sûreté de son pas, ses pas silencieux.

Passons à ses vêtements et bien oui ses vêtements, tu ne croyais tout de même pas qu'il se promenait tout nu tout de même Invité ! ? ! Aleksander aime s'habiller simplement, après tout pourquoi porter des vêtements voyant quand on veut être discret ? Ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire remarquer c'est pour cette raison qu'il portera très souvent des vêtements simples et passe partout dans l'ensemble. Hein quoi ? Quel genre de vêtement il porte ? De quels couleurs sont-ils ? De quelles formes ? Mais dis moi Invité tu es bien curieux mais, soit j'accepte de te répondre. Côté vêtement, il porte des trucs simples mais confortable. Mais c'est vrai quoi ! Pourquoi se casser la tête avec la mode quand il veut passer inaperçu ? Il porte souvent des vêtements bleus, sa couleur préférée. Couleur qu'on retrouve dans toute sa garde-robe quelque soit la date que vous prenez...même si maintenant notre nordique asocial se promène en uniforme de marin (après tout avec sa flotte il faisait peur même à l'Allemagne pendant la Première guerre mondiale) dans le temps il portait une espèce de robe de couleur...Vous l'aurez deviné...bleue

Description Morale. Aleksander, regarde moi dans les yeux, laisse-moi les regarder, les sonder. Pourquoi ? Allons ne savais-tu point que les yeux sont le reflet de l'âme ? Les yeux sont les portes ouvertes pour laisser s'exprimer nos sentiments. Mais bien sûr que tu ne connais pas cela toi Aleksander. Non toi tes yeux restent de glace, ils ne reflètent que le froid t'habitant, ce froid qui ne te quitte jamais. Ce froid qui fait tressaillir tout le monde. Oui, car tu es froid avec les autres hommes, mais pourquoi l'es-tu au juste ? Après tout ils pourraient t'apporter tant de choses mais non toi tu préfères darder sur eux ton regard de glace, ton visage aux traits si féminin ne reflétant jamais une seule de tes émotions, rien ne te fait sourire, rien ne te fais rire, comme la glace tu restes calme. Et parce que la glace personne n'aime pas trop ça, on t'évite, on s'éloigne de toi.

Imperturbable ça tu l'es clairement c'est sûr. Rien ne te fait ciller, comme si tu avais déjà tout fait, tout vu, tout entendu du haut de tes 21 printemps. Tu es comme blasé de la vie, toi qui a encore tant à découvrir à son propos. Chez toi tout est carré, tu vis dans un monde ou chaque chose possède son explication logique et quand tu t'es mis en tête de découvrir cette logique rien ne peut t'arrêter. Mais là encore tu refuses l'aide que les autres pourraient t'apporter. Tel un loup solitaire, tu ne veux laisser personne s'approcher de toi, tu renvoies valser tous ceux qui le tente, tu es ironique dans tes propos....lorsque tu parles. Car oui en plus de tout cela tu restes d'un silence étonnant, qu'importe ce qui peut se passer tu ne décrocheras rien d'autre que des regards de glaces ou, si tes interlocuteurs du moment ont de la chance, des monosyllabe du genre "Hn" ou "Hm". Mais remarque au moins quand tu ouvres la bouche pour faire des phrases de plus une syllabe, on t'écoute, c'est même un évènement, on se demande ce que tu peux bien avoir à dire et quand ta phrase sort et que tu démolis celui qui par sa présence détruit ce que tu apprécies le plus, c'est-à-dire le calme, on en regretterait presque le moment où tu ne disais rien du tout parce que tes mots font mal, tu sais où trouver le point faible de ton "ennemi" et tu te fais même un malin plaisir de le frapper dessus avec tes mots. Oui... tu es ironique et cinglant dans tes propos.

Mais et des amis ? Oui tu sais ces gens qui t'aident et qui te soutiennent ? Quoi ? Comment cela tu n'en as pas ? Mais tout le monde en a....enfin faut dire aussi que vu l'iceberg (ironique et cinglant quand tu parles) que tu es, tu ne dois pas avoir beaucoup de prétendant à ce titre. Mais des relations tu en as ? Oui ? C'est vrai pour toi une relation c'est quelqu'un que tu arrives à supporter plus de deux minutes sans le renvoyer sur les roses. Donc en fait...pour que quelqu'un daigne prétendre au titre d'ami il faut que tu arrives à supporter le dit prétendant plus de deux jours et que tu daignes lui adresser une phrase possédant huit mots ou plus et construite normalement avec sujet-verbe-complément.

Tu es vraiment quelqu'un de complexe tu sais Aleksander. Je crois bien que personne n'arrivera à percer le mystère qui t'entoure comme un manteau, parce que faut bien l'avouer, mystérieux tu l'es. Personne ne sait jamais rien de toi, de ce que tu penses tant ton visage ne reflète rien...rien, nada, pinuts, des clopinettes. Et toi tu laisses planer le doute, tu ne dis rien, tu ne montres rien et cela... tu sais que ça à fait courir nombre de rumeur, mais tu t'en fiches, après tout...TOI tu sais qui tu es, donc rien ne peut t'atteindre, surtout pas de rumeurs ridicules.

Comme dit dans la présentation physique tu possèdes une grande patience qui s'évapore cependant très vite en présence de Danemark. Tu sais aussi se battre et se défendre même si tu préfères la magie, pour te défendre tu invoqueras alors des trolls, sorte de géant tout vert, représentation physique de la Nature.

Spoiler:
 

Donc, fais attention à ne pas trop l'énerver Invité si vous tenez a gardé votre esprit à l'abri, il serait capable de te faire te prendre pour une fillette de six ans avec couette, envie de jouer à la dinette et à la poupée ainsi que l'envie de porter des jolies robes pleines de dentelles.


-Story of my life... -


Histoire. ~DRING DRING DRING~

Alek maudit le téléphone, ne pouvait-on le laisser tranquille un samedi ? Il décrocha

- Allo ?

- Allo monsieur Johansen ? fit une voix féminine à l’autre bout du fil

- Oui, répondit Alek

Ben quoi ? On le dérangeait un week-end il n’allait pas dérouler le tapis rouge non plus

- Voilà je me présente, je m’appelle Annabelle Garias je suis étudiante en histoire et je voulais savoir s’il serait possible de vous rencontrez pour vous interviewez sur l’histoire de votre nation ?

Là Aleksander était plus intéressé…même s’il ne le dirait pas.

- Quand ? fit-il juste

- Eh bien…cet après midi ? vers 14 heures ? cela vous irez-t-il ?

- Oui, fit Alek avant de raccrocher

~14heures~

Alek attendait donc la jeune femme qui sonna a 14 heures piles…bon point pour elle, Lukas détestait le retard. Il la fit entrer sans un mot et s’installa dans le salon avec une tasse de thé pour tous les 2

- Hem…voilà je voudrais que vous me racontiez l’histoire de votre nation depuis sa création…du moins si cela ne vous dérange pas, fit la jeune femme

- Non ca ne me dérange pas, fit Alek en buvant son thé

Il regarda donc Annabelle sortir un magnétophone et se concentra sur ses souvenirs

- L’histoire de la Norvège…d’aussi loin que je puisse me souvenir…ne fut jamais de tout repos. Son histoire commence entre le IX et le XIème siècle, lors des premiers grands raids vikings. Les vikings norvégiens étaient redoutés car ils étaient de redoutables marins, ils étendirent leurs influences aux îles Shetland, aux Orcades, aux Hébrides et à l’île de Man. Depuis les Shetland ils implanteront des colonies plus durables dans les îles Féroé, en Islande et au Groenland. Mais il n’existait pas encore d’autorité centrale en Norvège elle-même où les communications se faisaient d’ailleurs plus par voie maritime que terrestre. Un siècle avant les premiers grands raids vikings, c'est-à-dire au VIIIème siècle, la Norvège était constituée de 29 royaumes indépendants. Le premier roi que je connu fut Harald Ier. En 872 il vainc tous les jarls, les ducs si vous préférez qui régnaient sur les petits royaumes qui composer la Norvège. Mais son fils aîné que l’on appeler Erik « Hache sanglante » a cause du sang qui recouvrait sa hache a la fin de chaque combat, fut détrôné en 935 par Haakon Ier dis le Bon, bien que je n’ai jamais su pourquoi. Ce fut son petit fils, Olaf Tryggveson qui lui succéda mais il fut rapidement chassé par le roi danois Sven « Barbe Fourchue », ce fut d’ailleurs ma première rencontre avec le représentant du Danemark. La Norvège fut alors partagée entre Sven et le jarl de Trondheim, qu’aujourd’hui vous nommez Oslo. Il me faudra attendre l’an 1016 pour trouver un roi qui donnerait son unité à la Norvège, ce roi fut Olaf Haraldsson qui établit sa capitale à Trondheim. Mais il rapporta le christianisme de ses nombreux voyages et força le peuple norvégien à se convertir, pour cet exploit il fut canonisé saint Olaf d’ailleurs. Au XIIIème siècle ce fut au tour d’un jeune aventurier de s’emparer du pouvoir, Sverre Sigurdsson qu’il se nommait, il déménagea la capitale à Bergen et fonda ainsi une nouvelle dynastie. Néanmoins a cause du pouvoir croissant détenu par la ligue Hanséatique, qui est la ligue des villes marchandes du Nord, la capitale redéménagea et fut finalement définitivement fixé a Oslo au début du XIVème siècle. L’an 1380 voit la fin de toute dynastie royale norvégienne avec la mort du roi Haakon VI. Ce fut sa femme, Margrethe de Danemark, elle-même fille du roi du Danemark, qui obtint la succession et unit la Norvège et le Danemark. La Suède vint se rajouter au domaine en 1397, là aussi ce fut ma première rencontre avec Berwald son représentant, et l’union des 3 pays donna « L’union de Kalmar ». Ce fut Danemark qui domina le plus dans cette union et la Norvège, et moi-même par la même occasion, sans un chef a sa tête, ne devînmes, alors qu’une province danoise avec le danois pour langue officielle

Annabelle retenait son souffle, pour rien au monde on aurait pu la faire bouger de son siège, c’était si passionnant, si excitant. L’histoire d’un pays raconté par son représentant. Cela donner une toute autre dimension aux événements.

- L’émancipation de la Suède, avec la révolte menée par Gustave Vasa mit un terme à l’union de Kalmar en 1523. La Norvège resta quand a elle sous domination danoise. Ces derniers, en 1536, imposent au pays la réforme luthérienne, ce qui eut comme conséquence de tarir le flot des pèlerins qui se rendaient en pèlerinage auprès des reliques de Saint Olaf, a Trondheim et d’ainsi encore plus nous couper du monde.

- Euh...Excusez moi de vous interrompre mais vous ne semblez pas portez Saint Olaf dans votre cœur je me trompe ?

- En effet, a cause de lui et de sa religion imposée les croyances en lesquels nous avions toujours crues disparurent, les trolls qui étaient alors la représentation de la Nature et qui étaient de véritables géants furent réduit a l’état de nains, les fées furent bannies, les nains et les elfes aussi, ils n’étaient plus évoqués que dans les légendes… Tout ca à cause d’un vieux barbon

- Oh, je comprends maintenant, je suis désolée de vous avoir interrompu

- Ce n’est rien, où en étais-je déjà ? Ah si, l’émancipation de Berwald et la réforme luthérienne. En raison d’une alliance contractée par le royaume dano-norvégien avec Napoléon, les puissances coalisées cèdent la Norvège à la Suède en 1814.

Alek s’interrompis, parler du traité de Kiels lui faisait toujours aussi mal, la séparation forcé d’avec Danemark, le déchirement dans son cœur quand il dut lui annoncer son départ et cette sensation de ses yeux fixé sur son dos. Il s’ébroua intérieurement avant de reboire son thé. A cette époque la représentante du Groenland, et lui-même était fâché. Il se souvenait encore du coup qu’elle lui avait mis et de sa décision de se mettre sous protection danoise.

- Désolé, donc je vous disais que la Norvège est cédée à la Suède en 1814. En réaction il y eut une sorte de Convention nationale qui se réunit a Eidsvoll, c’est une ville du comté d’Akershus dans le nord de la Norvège, Là fut déclaré l’indépendance du royaume de la Norvège. On adopta une constitution avant de désigner comme roi le prince danois Christian-Frédéric de Danemark le 17 mai 1814 exactement. Finalement on trouva un compromis et La Norvège fut reconnut comme royaume distinct mais en union personnelle avec le roi de Suède Charles XIII. Toutefois, depuis l’an 1810 c’est le prince héritier de Suède, Charles Jean, qui joue un rôle décisif, c’était un ancien maréchal d’Empire de Napoléon un bon gars, il tenait bien l’alcool et était droit, honnête et fier, il a pris fait et cause pour la Norvège et mena une brève campagne en Norvège pour réunir les 2 couronnes. Il deviendra roi en 1818 sous le nom de Charles XIV Jean. Ce régime, malgré plusieurs concessions, entraina un fort mécontentement de la part des Norvégien au cours du XIXème siècle et fut dissous sans effusion de sang le 7 juin 1905 très précisément. Suite à un référendum confirmant la nature monarchique du nouveau régime on offrit la couronne à un prince…danois qui fut d’ailleurs élu par le Parlement sous le nom de Haakon VII. La Norvège parvint à conserver une certaine neutralité au cours de la Première guerre mondiale, il fallait dire que notre flotte était puissante et particulièrement dissuasive, Lukas émit un petit rire, de tout temps les Norvégiens sont des marins fiers et puissants. Bref Il n’en alla pas de même pendant la Seconde Guerre Mondiale. La Norvège fut alors envahie par les troupes allemandes dans le cadre de l’opération Weserübung, ce fut aussi ma première rencontre en face a face avec Ludwig, le représentant de l’Allemagne. Seulement le peuple norvégien n’est pas du genre soumis, la résistance armée dura jusqu'à 3 mois dans certaine région mais si les norvégiens sont fiers et détestent se rendre sans combattre il n’en allait pas de même pour le roi et le gouvernement légal en place. Ils décidèrent de s’exiler et de continuer la lutte depuis Londres, abandonnant le navire en pleine tempête. La Norvège occupée fut alors dirigée par le chef des forces d’occupation, le Reichskommissar Josef Terboven. Le chef du parti pro-nazi local, Vidkun Quisling fut alors autorisé, a partir de 1942, a formé un gouvernement collaborationniste sous supervision allemande bien sûr. Ce fut a cette période que les Allemands et les collaborateurs comprirent pourquoi nous étions des descendants vikings puisqu’ils se heurtèrent à la résistance norvégienne. Après l’intervention des Alliés au sud et au nord, notamment de l’Armée rouge au nord, ma première rencontre avec Ivan le représentant de l’actuelle Russie, les derniers occupants capitulèrent avec le reste des forces allemandes le 8 mai 1945 libérant ainsi la Norvège du joug allemand. Cet épisode rendit les norvégiens, et moi-même, beaucoup plus sceptiques vis-à-vis du concept de neutralité, et le pays adopta alors une nouvelle stratégie fondée sur la sécurité collective. Après l’échec de l’instauration d’une union de défense scandinave, où j’ai d’ailleurs du jouer le rôle d’arbitre et de conciliateur envers Berwald et Niels qui n’arrêtaient pas de se battre, La Norvège devint l’un des membres fondateurs de l’OTAN en 1949 et de l’ONU, a laquelle elle a fournit son premier secrétaire général en la personne de Trygve Lie. La Norvège a refusé a 2 reprise et par référendum, de rejoindre l’Union européenne, en 1972 puis en 1994. Le débat européen continue néanmoins de déchaîner les « passions » puisque 50 % de la population norvégienne est pour et 50 % contre. Le pays fait par ailleurs partie, comme l’Islande, de l’Espace Economique européen (EEE) ainsi que de l’espace Schengen depuis 2001.

Alek se tut, il avait fini, il fini sa tasse de thé, attendant patiemment que son invitée émerge a son tour. Annabelle mit 30 secondes avant de comprendre que Lukas avait fini. Ca avait été si passionnant, elle ne regrettait pas ses heures infinies de recherche pour trouver quelqu’un pouvant lui parler de ce pays incroyable qu’était la Norvège.

- Je vous remercie infiniment monsieur Johansen, fit-elle en éteignant son magnétophone

- Je vous en prie, répondit Alek

Annabelle se leva suivit de Alek qui, après les civilités d’usage, l’entraîna vers la sortie. Il la regarda partir avant de retourner dans son chez lui. Il allait pouvoir enfin profiter de son week-end. Il s’installa donc dans son fauteuil et s’apprêtait à lire un livre souriant a la perspective d’un week-end tranquille quand…

- ALEKSANDER !!!! Berwald a été méchant avec moi !!! Il a même voulu me kidnapper ma hache !!! C’est qu’un méchant !!!

Le norvégien soupira, c’en était fini de son week-end tranquille.


-Introduce yourself, dear ! -


Surnom. Super Nes
Comment avez-vous connu le forum ? par le recensement des forums hetalia
Choses que vous appréciez/détestez ? L’honnêteté et l'humour sont des choses que j'adore. Je déteste l'hypocrisie.
Anything to say ? La PA de ce forum m'en rappelle étrangement une autre....Homme ? serais-tu là?
Revenir en haut Aller en bas
America

avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 21
Localisation : Sur la banquise à lustrer des pingouins *-*

MessageSujet: Re: Norge kommer til deg. (Ferdig ark)   Ven 20 Jan - 17:08

Wouah quelle fiche incroyable.
It's amazing ! >w<
Ta fiche est parfaite, il n'y a vraiment rien à dire ! Je te valide !

_________________

Spoiler:
 
Thanks Mister Freeze !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-mar-rpg.forumactif.com/
 
Norge kommer til deg. (Ferdig ark)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "I'm so gay Norge help me" [Danemark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis power hetalia :: Premier Pas Vers la Guerre. :: Etat Major, situation Mondiale :: Présentations Validées-
Sauter vers: