Quoi, tu y as pas joué toi même OwO ?! Tu devrais parce qu'à plusieurs, ça pète un peu l'immersion ...
Personnellement ... Je ... Bon, j'ai pleuré à plusieurs reprises >w<. Plus les espèces de phases hystériques où je hurlais sur Steve en spammant mon clavier. Steve me fait vraiment flipper. Sérieux ... Avec mes amies, on le surnomme AGNST (Alien Girafe Nudiste Stalker Tentaculaires) parce que j'en suis sûr, c'est obligé qu'il ait des tentacules ùou. Un Alien qui se balade à poil mais qui ne te suis PAS quand tu rentres dans les toilettes, je trouve à super bizarre. Genre, il respecte ton intimité. Et puis sa manie de te stalker durant des kilomètres. Par exemple, dans la bibliothèque ... RRRR je hais Steve >~<. Je crois que je me suis le plus énerver contre lui quand il m'a buté parce que j'avais oublié de fermer une porte. ZUTEUUU, c'est un porte ! Mourir pour ça, c'est vraiment rageant °°
Pour moi, ce qui contribue à te faire peur, c'est surtout les musiques ... Elles sont supers stressantes. Au début, je ne savais pas, je jouais avec les écouteurs à fond ... J'ai fait un bond de quinze mètres en hurlant à un moment OwO
Bwarf, le design, je ne m'étendrais pas dessus puisqu'il s'agit de graphisme fait à partir de RPG Maker, un logiciel qui permet de créer ses propres jeux vidéos. Au début, certaines icons sont vraiment horribles, j'avoue, mais je te promets qu'elles s'amélioreront par la suite bro' ;3
La logique de l'histoire est ...WOUU. des fois, j'ai eu l'impression d'être dans un épisode de Lost. Au départ, ça va un peu près, mais dès qu'on entre dans le vif du sujet.
- Spoiler:
C'est-à-dire avec les retours dans le temps. J'ai commencé à ne plus rien piger dès la salle où il y a pleins de Steve avec les numéros écrits en sang. Après tu te retrouves avec deux America et tooout le tutti, ce qui fait que j'étais complètement paumé =w=
Surtout que plus on avance dans l'histoire, moins il y a de séquences de jeu à proprement parler.Il me semble qu'il y a un chapitre entier où on ne fait que passer des dialogues ... Des fois, c'est bien, ça fait avancer l'histoire ... D'autres fois ... On dirait juste que celle qui a fait le jeu est fan de UsUk ;w;. C'est dommage parce que finalement, tous les personnages ne jouent pas un rôle important. Certains - comme France, Spain ou Chine - qu'ils soient là où pas, ça n'aurait rien changé.
C'est vrai que le coup des items dans les chiottes, c'est ... Enfin, voilà quoi x3. Mais je crois que la chose qui m'a fait le plus marrer, c'est dans la salle du piano avec Canada et Iggy. L'option "Pretend to be a Piano" est juste énorme. Comme quoi, l'invisibilité ça a du bon des fois 8D. J'avoue que pour le coup, Allemagne est assez OOC, je trouve aussi ... Je ne l'imaginais pas hurler et se barrer dans un placard .__. Mais bon, j'évite de trop spoiler si tu en es au chapitre 10.
Pour conclure, je dirais donc que j'ai bien aimé ... Mais pour citer un cosplayeur France dans un Ask-A-Nation : "J'y ai jouer pendant cinq minutes. Je me suis ennuyé ... Avant de ... Retourner sur d'autres sites Internet plus intéressants." Même si dans mon cas, j'y ai joué beaucooooup plus longtemps que cinq minutes et j'avoue avoir aimé le jeux jusqu'à ce qu'il parte en live vers la fin - bien qu'il ne soit pas encore fini.
Enfin, - ce n'était qu'une demi conclusion 8D -, je vous conseille d'aller voir
cette vidéo pour l'histoire dans son ensemble sur des airs de chansons Vocaloid et des chansons japonaises connues - comme Bad Apple - le tout sous-titré en anglais. Ainsi que
celle-ci dans une autre ambiance, beaucoup plus triste mais avec une musique qui va super bien à l'ambiance du jeu *^*