Axis power hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soyez au centre de L'histoire !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limousin




Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2015

Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Empty
MessageSujet: Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin !   Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:15

Limousin (Fr) / Lemosin (occitan)





► Nation : Région du Limousin

► Nom & Prénom : Albane Bonnefoy

► Age d'apparence : 20 ans

► Date d'anniversaire : Le 1er septembre, date de la première découverte de la technique de fabrication de la porcelaine chinoise près de Limoges et bien sûr Albane aime aussi fêter le 14 juillet, fête de son grand frère

► Phobie / Spécificité(s) : Elle sait jouer de l'accordéon comme personne, sait parfaitement coudre et elle est une pro de l'étranglage d'Auvergne !

► Relations Particulières :
Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! France
France : Le Grand frère aimé
*grand sourire aux lèvres et de la joie dans le regard* Grand frère! Je l'aime bien, il est très gentil avec moi. Même si j'aimerai qu'il arrête de toujours m'oublier dans ses projets de développement de lignes ferroviaires ou autre... Et qu'il arrête d'essayer de me faire me réconcilier avec cet idiot fini d'Auvergne!


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Angleterre
Angleterre : L'ami qui repeuple ma campagne
*expression sereine et conciliante* Il m'a était d'une grande aide pour mon développement religieux et artistique. Même si sa nourriture a lui est vraiment bizarre. Et puis, a l'heure d'aujourd'hui, je compte plus d'anglais dans la campagne limousine que de français.


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Allemagne
Allemagne : celui que je hais
*air dur* Lui moins je le vois et mieux je me porte! Grand frère a beau me dire qu'il a changé et me rappelé que je suis jumelé avec Moyenne-Franconie, il est des blessures que l'on ne peut oublier et ce qu'il m'a faite subir pendant la Seconde Guerre Mondiale est de ces blessures. Je n'ai pas oublié le massacre d'Oradour-Sur-Glane, ni les 99 pendus de Tulle, ni ces milliers de pauvres gens qu'il m'a forcé a abandonnée.


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Occita10
Maman Occitanie : Mon modèle disparue
*regard nostalgique qui se perd par la fenêtre* Je n'ai plus beaucoup de souvenir d'elle, mais je me souviens d'une femme d'une grande volonté et qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle jurait beaucoup et partait toujours au quart de tour mais elle savait s'arrêter et s'occuper de ses enfants.


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Barn
Béarn : le frangin qui a une sacrée descente
*fais un grand sourire* Mon demi-frère. Je l'aime bien, il est très gentil mais faut pas trop le chatouiller sinon ça part, comme moi en fait. J'aime bien aller le voir et faire la fête avec lui. Je ne suis pas alcoolique je le dis tout de suite! C'est juste que j'aime bien boire nuance. Par contre je me demande comment il fait pour supporter Pays-Basque et Corse. Corse a essayer de me draguer une fois...Il a plus jamais recommencé.


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Aquita10
Aquitaine : Le frère que j'admire
*rougit* Une frangin sur qui je sait que je peux compter. Il est vraiment très gentil avec moi et est toujours là pour me donner de bon conseil...Même si j'aimerais qu'il arrête de me parler de ses huîtres, ça commence un peu a devenir saoulant a la longue. Hein? Non je n'ai pas rougi en parlant de lui!


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Poitou10
Poitou-Charente : La soeur un peu collante mais gentille quand même
*soupire et replace une mèche de cheveux en arrière* Une autre sœur. On s'entend couci-couca toutes les deux. Faut dire qu'a la foire de l'agriculture nos vaches se battent pour obtenir le plus de visite. Mais sinon, elle n'est pas casse-pieds...Sauf quand elle décide de débarquer sans prévenir chez moi.


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Midi-p10
Midi-Pyrénées : Le frère ultra-protecteur
*fais un sourire amusé* Un grand frère plutôt...Encombrant il faut le dire. Je l'aime bien mais j'aimerais qu'il cesse de me caser a tout va. Rendez-vous compte, la dernière fois il a voulu me caser avec *prend un air dégouté* Auvergne.


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Auverg10
Auvergne : L'indésirable collant!
*prend un air colérique, les joues rouges d'indignation* Alors lui c'est l'ennemi public numéro Un. Je ne peux pas le supporter! Il est si...si...Si...Raaah, y'a pas de mots pour dire combien il est embêtant! Déjà il s'invite chez moi sans m'appeler pour savoir s'il peut ou non venir, ensuite il se pavane avec sa pauvre petite équipe de rugby là...C'est quoi leur nom déjà? Ah oui l'ASM...Quel nom stupide! Et puis c'est bon, il suffit qu'il gagne un pauvre bouclier et gagne le top 14 et ça y est l'autre abruti se sent plus! Il sait pas se tenir, et il ne cause que de sa charcuterie. Et la dernière en date...Alors là j'ai failli le massacrer quand je l'ai su...Il y aurait un projet de fusion de nos régions! C'est HORS DE QUESTION!!!! Grand frère a eu du mal a me retenir pour ne pas que je le castre a coup de tasse de café. On ne s'aime pas, enfin plus précisément JE ne l'aime pas...Lui n'arrête pas de me courir après, apparemment persuadé que je céderais un jour.


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Nether10
Netherland : L'Homme bizarre
*expression perplexe* Lui je sais pas trop comment me comporter avec lui. En ce moment il envoie plein de gens en Corrèze, quand j'ai voulu lui demander au dernier conseil mondial, il m'a juste regardé, il a sourit, a tirer sur sa pipe, m'a tapoter la tête et puis il est parti après avoir lâché un mot incompréhensible. Je crois que je devrais lui dire que chez moi, les champignons c'est que des champignons pour la cuisine.
[/list]


Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Russie10
Russie : L'ami des manifestations et de la contestation
*sourire amusée* J'aime bien Russie, je ne comprend pas pourquoi tout le monde le trouve effrayant. Bon d'accord, il en impose et il a l'air froid mais je vous assure qu'il gagne a être connu. Et puis il me soutient dans mes revendications aussi. Faut pas oublier que la CGT c'est a Limoges qu'elle a été créée. Alors les protestations ouvrières ça me concerne. Mais j'aimerais qu'il cesse de vouloir me faire virer communiste par contre. Et qu'il dise a Biélorussie qu'on ne fait que discuter, qu'elle cesse de m'envoyer des menaces de morts. [/font]


Comment j'suis beau Comment j'suis trop cool

*se regarde dans le miroir* Je suis plutôt mignonne vous ne trouvez pas? *prend la pose, les mains sur les hanches et se regarde de haut en bas* Je ne suis ni trop petite ni trop grande, même si comparé a Poitou-Charente ou Picardie, je suis particuliérement naine. Pourtant avec mon mètre 59 et demi je ne suis pas assez grande pour qu'on me traite de Grande perche, ni trop petite pour qu'on m'appelle « Razmocket ». Ma poitrine est honorable non? Je fais un 95 C et j'essaye de le mettre en valeur sans pour autant paraître vulgaire. Mes jambes sont fines mais musclés, il en faut du muscles pour jouer au rugby. Et bien oui, j'en fait! Je fais un peu de cyclisme aussi de temps en temps, je faisais du foot mais j'ai arrêté, même si j'y rejoue un peu maintenant. Mais bref, ma peau n'est pas bronzée du tout, en même temps vous avez vu où je suis? Le soleil quand il s'invite, il s'invite pas assez longtemps pour que je puisse bronzer. Bon d'accord je fais ma mauvaise langue, je suis bronzée, je possède un léger hâle qui me rend mignonne et qui fais ressortir la couleur de mes yeux et de mes cheveux.

J'ai des yeux bleus océan et des cheveux très blonds. Normal me dirais vous je suis la soeur de Francis, oui mais ma maman c'était Occitanie et elle était pas du genre Blonde aux yeux bleus de ce que je me souvient d'elle. Je dois tenir mes yeux et mes cheveux de mon père que je n'ai jamais connu cela dit. J'ai une petite bouche que j'aime bien faire ressortir avec du rouge a lèvres de couleur. Mais je préfère nettement me mettre du vernis a ongle plutôt que du maquillage. Mes cheveux? Ils sont longs si je les détaches oui. Ils m'arrivent jusqu'aux fesses et ondulent légèrement. C'est un vrai cauchemar pour les coiffer mais on me dit que je suis plus jolie avec alors je les laissent pousser. Ils m'arrivent de les attacher comme maintenant, mais seulement lorsque je couds, que je fais la cuisine ou que je joue de l'accordéon pour ne pas qu'ils me gênent. Personne n'a le droit d'y toucher a part Francis. C'est le seul que j'autorise a approcher de mes cheveux et a me prendre pour une tête a coiffer.

Mon corps n'est pas parfait bien sûr. Je possède la trace des atrocités nazis mais il n'y a pas qu'elles. J'ai vécu nombre d'années de déclin, et les pillards furent nombreux, parfois c'était même des soldats de Francis ou de Monsieur Angleterre. L'une d'elle se trouve sur mon bras, vous ne pouvez pas la voir parce que le bronzage la cache. J'en ai voulu longtemps a mon frère pour cela, mais j'ai fini par lui pardonner bien sûr.

Mes habits? J'aime les beaux habits, surtout ceux en dentelle. J'essaye d'en porter le plus que je peux mais ils s'abîment vite alors je ne les sors que pour les occasions qui en valent la peine. Les réunions entre régions, les anniversaires, les mariages etc etc. Sinon j'aime porter du bleu. La plupart du temps j'aime être en robe mais des fois cela m'arrive de porter un short comme maintenant, que j'assorti de grande chaussettes blanches. Pour le haut j'essaye d'assortir, la plupart du temps il s'agit d'une tunique que j'orne de fleurs et de perle a laquelle s'ajoute ce petit gilet a manches longues.

Pour les chaussures cela varie en fonction de ma tenue. Mais la grande majorité du temps je me promène pieds nus. Sauf quand je dois aller aux réunions i tutti quanti. Là je met des chaussures. Escarpins ou talons aiguilles la plupart du temps mais bizarrement Francis m'a interdit d'en porter depuis que j'ai voulu crever les yeux d'Auvergne qui m'avait touché les fesses en disant que bientôt je le supplierais pour qu'on sorte ensemble. Du coup, quand je dois me rendre chez Francis et que je sais qu'Auvergne aussi, je met des petites bottines a talons carrés. Francis ne doit pas assez me connaître, les talons carrés je peux facilement écrabouiller les pieds avec.

Limousin:
Limousin en robe:
Qui je suis? Mais je suis moi voyons! Ah, vous voulez en savoir plus? Bon d'accord. *pose son travail de dentelle*

On dit de moi que je suis têtue... C'est faux et archi faux, je ne suis pas têtue, je sais juste ce que je veux. Et ce que je veux je fais toujours tout mon possible pour l'obtenir. Vous avouerez qu'il s'agit là d'une grande différence non? On dirait plus que quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs c'est tout. *pose un doigt sur son menton* En fait je crois bien que les seuls qui peuvent me faire changer d'avis ce sont Francis, Gaston et Aquitaine aussi *rosit légèrement* Quoi? Moi? Amoureuse? Dans vos rêves! J'ai rosit ? Oh, c'est juste que j'admire beaucoup Aquitaine...C'est tout

Je crois bien qu'il n'y a qu'eux qui puisse aussi me calmer quand je me met en colère. Vous savez, même si cela ne se pense pas, je suis une des enfants d'Occitanie alors oui j'ai hérité de son tempérament volcanique, même si j'arrive a mieux le contrôler. Mais faut pas trop venir me chercher non plus sinon ça part. Ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne sais pas taper. Demander donc a Auvergne, c'est lui qui subit la plupart du temps! Enfin bref, il se trouve que de temps a autre je monte sur mes grands chevaux, mais c'est rare...Enfin presque rare...Dans ces cas là, je ne dis plus rien et je me contente de frapper avec ce qui me tombe sous la main jusqu'à ce que quelqu'un réussisse a joindre Francis pour qu'il me calme. La dernière fois je me suis énervé contre Amérique et j'ai voulu l'étouffer avec ses hamburgers *regarde ailleurs soudainement gênée* Les raisons qui peuvent me mettre en colère? Euuh, c'est une bonne question merci de l'avoir posée.

Je peux l'avouer sans crainte, je suis quelqu'un d'extrêmement fière. Je suis fière de ce que j'ai réussi a accomplir depuis l'instant où je me suis retrouvée toute seule. Croyez moi, être en plein de la Diagonale du vide c'est pas rigolo. Alors je me suis focalisée sur ce que j'avais. Mes habitants sont ma fierté. Ils sont tout aussi fier de leur terre que je le suis d'eux. Je suis fière de mes traditions, fière d'abriter la dernière fabrique d'accordéon, fière de ma porcelaine, fière de ma dentelle. Je suis fière de ma culture, de ma gastronomie. Alors oui, si on ose remettre en cause tout mon travail, tout ce pourquoi je me bats au quotidien, je part et cogne. Et dans ces cas là, rien a foutre si celui qui est en face de moi fait deux têtes de plus que moi et pèse certainement trois fois mon poids.

Il y a des périodes où j'éprouve le besoin de m'isoler. De me couper du monde pour rester toute seule. Je fuis dès que j'aperçois quelqu'un et il m'arrive de rester deux semaines en forêt, ou d'accompagner les bergers lors des transhumances au plateau des Milles-Vaches. Cela me permet de me ressourcer, de recharger mes batteries. Cela me permet aussi de laisser libre cours a mes envies, pas que d'habitude ça m'arrête mais là c'est différent, parce qu'être seul vous donne un sentiment de liberté inouï, vous avez l'impression d'être invincible et que plus rien ne peux vous atteindre.

Ce sont dans des moments comme ceux là où je créer. Que ce soit des esquisses d'émaux, de robe ou des morceaux de musique ou même des recettes de gâteaux. Je suis une artiste. J'ai des talents qu'il ne faut pas que je gâche. Je suis douée avec un accordéon entre les pattes. Je possède un des tout premiers accordéons Maugein chez moi, plus un autre que j'ai reçue des frères fondateurs et que j'utilise pour toute les occasions, l'autre il est bien a l'abri et je ne le sors que lors d'évènement particulier. Les fêtes nationales, les anniversaires, les mariages. J'aime coudre. La dentelle ça me connait! Je sais la coudre mieux que personne! Et personne ne peut coudre le Poinct de Tulle comme moi. Je ne me vante pas, je sais juste ce que je vaux, quels sont mes dons, mes capacités. Les émaux? Je ne fais que les esquisses mais fut un temps où je mettais la main a la pâte pour fabriquer de la porcelaine. Je m'y remet lorsque j'ai un cadeau a faire. Cela fait toujours plaisir de recevoir un petit présent en porcelaine, ou un napperon en dentelle.

Mais il m'arrive aussi de me mettre aux fourneaux. Je suis très bonne cuisinière...Aussi bonne que Picardie ou cet arrogant d'Auvergne ! Rien ne peut égaler mon Trépaïs, ce gâteau qui me représente moi et mes départements, la crème de marrons pour Corrèze, les noisettes pour Creuse et les noix pour Haute-Vienne. Et mes Tourtoux? Ma Mique? Le Miliassous? La soupe de Lard? C'est peut-être des plats de « Pauvres » comme dirait l'autre abruti d'Auvergne, mais au moins c'est bon et ça tient bien au corps! Au moins quand on sort de table on a plus faim derrière! Je suis gourmande en plus, j'aime manger et je profite du fait que je ne prenne pas un gramme pour pouvoir manger tout ce que je veux. J'aime mes pâtisseries. *sourit comme une petite fille qui avouerais aimait les sucreries*

Moi radine? Non du tout! Je suis juste économe. Je ne jette rien, c'est comme ça. Je possède une sorte de rage en moi *regarde sa main* Je n'ai pas toujours eu l'occasion d'avoir tout le temps a manger vous savez, un homme dans un livre a dit quelque chose qui m'a marqué tant cela était vrai. Il a dit « Ils apprenaient dès la petite enfance à économiser, ne jetaient rien. Une mentalité parcimonieuse, empreinte du désir d'épargner les plus petites choses et de ne rien perdre, une certaine rage de conserver, se retrouvaient dans les gestes, les histoires et les proverbes. »*. C'est tellement moi ça.

Mais cela ne m'empêche pas de faire la fête au contraire! Nombre de festival se passe chez moi et je ne manque aucun d'eux! J'aime particulièrement la Foire du livre de Brive-La-Gaillarde ou encore mieux Les Nuits de Nacre se passant a Tulle en Corrèze. J'y étais pour la dernière édition. Mais ça m'arrive aussi soit d'inviter Gaston, soit d'aller carrément chez lui pour faire la fête. Nous ne sommes pas les derniers a boire lors du 14 Juillet. Nous nous retrouvons tous chez Francis pour l'occasion et nous amenons toujours de l'alcool de chez nous. L'alcool breton...Faut s'accrocher pour pas finir ivre. Mais souvent c'est grâce a Pays-Basque, Gaston, Picardie et moi-même qu'on n'est pas a cours de boisson. Par contre *se penche comme pour dire un secret* j'aurais peut-être pas du boire autant la dernière fois, il paraît que j'aurais embrassé Auvergne en lui disant qu'il était pas aussi bête que ça *frissonne*

Je pense avoir tout dit sur moi *reprend son ouvrage* Quoique.)

Comment ma vie est trop stylée

(Père Castor, raconte-nous une histoire ~ ♪ Allons, t'es une nation mon grand, t'as forcément un tas de trucs à nous raconter, des batailles épiques ou des trucs moins glorieux. On te demande pas un cours d'histoire non plus, ni une thèse. Résume-nous juste les évènements marquants de ta longue existence le tout en un minimum de 15 lignes.)


► Surnom :
► T'as trouvé où le forum ? :
► Et tu le trouves comment ? :
► T'aimes quoi et qu'est-ce que tu détestes - mis à part le ricain ? :
► Autre chose à dire ? :

Revenir en haut Aller en bas
Bretagne

Bretagne


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : SAINT MALO-OOO-OOOO ♪

Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Empty
MessageSujet: Re: Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin !   Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin ! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:16

Donemat ! C'est cool de voir de nouveaux arrivants :3 Bon courage pour ta fiche !

OOC :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie, Accordéon, Porcelaine, Pomme et Vache... Chabatz d'entrar en Lemosin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis power hetalia :: Premier Pas Vers la Guerre. :: Etat Major, situation Mondiale :: Présentations en Cours-
Sauter vers: