République française
Messages : 4 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 35 Localisation : En France ça compte ?
| Sujet: La vie en bleu lanc rouge~ Lun 16 Jan - 18:14 | |
| - Vous ne me connaissez pas ? • Nom & Prénom : Francis Bonnefoy ~ • Age/ date de naissance : 26 ans. Hmm… La France est officiellement la France depuis 496 lorsque Clovis devint le premier Roi converti au catholicisme, mais la Gaule était déjà là dès -470. Sa fête nationale est le 14 Juillet 1789/1790 suite à la prise de la Bastille et de la fête de la Fédération ~ • Nation :France ~ • Phobie/ spécificités : Il aurait apparemment annoncé être terrifié par les ordinateurs, Allemagne, Suisse et Russie… Sinon Francis est très doué en cuisine, si bien que ses plats sont reconnu nationalement au patrimoine mondial de l’UNESCO~.• Relations particulières : Francis est considéré par beaucoup comme un « frère ainé », surtout pour Italy. MAIS ! Il a un grand rival, England, qui lui a volé de nombreuses victoires depuis longtemps… Il est l’allié de Scotland et Norvège depuis des centaines d’années (Auld Alliance), a un « fils » (bien noter les guillemets) nommé Canada et une sœur (ravissante, ça doit être de famille ~) prénommée Monaco. - Honhonhon ~ • Description physique : Francis est plutôt beau garçon, VIRILE, blond aux yeux bleus avec une barbe naissante. Ses cheveux arrivent au niveau du cou et sont un peu ondulés. Son regard charmeur envoute toutes les filles (oopas). Quant à ses vêtements… c’est le summum de la discrétion made in France. Une longue veste BLEU et un pantalon bouffant ROUGE pour ne pas se faire repérer et une paire de botte marron. Il mesure 1m75. • Description Morale : Francis n’est pas alcoolique, il aime juste le vin ! Il n’est pas pervers, il aime juste les femmes et faire des sous-entendus ! A part ça il aime manger, se balader dans Paris… Car Paris est la plus belle ville du monde et le français la plus belle langue à ses yeux ! Il refuse donc d’apprendre d’autres langues, ça vaut pas le coup (par contre, pour communiquer avec les autres c’plus compliqué mais passons~). Il est d’un tempérament calme et se met rarement en colère. Par contre, sur les champs de bataille… il aime surtout profiter des victoires de ses alliés sans forcément faire grand-chose. -Dieu était seulement aux toilettes !... • Histoire: Commençons par le commencement (je sens que ça va être long…) Avant, ce MAGNIFIQUE pays s’appelait la Gaule. Après l’invasion des Francs (en particulier Clovis dont j’ai déjà parlé), le pays a changé de nom pour devenir Royaume des Francs (il ne deviendra France qu’en 1190). Vint ensuite le Moyen-âge avec sa succession de dynastie comme les Mérovingiens, les Carolingiens, les Capétiens et les Valois. La France dût combattre plus d’une fois pour se défendre des invasions comme celle des Musulmans (Bataille de Poitier, 732) et le célèbre Charles Martel ; ou les invasions françaises à l’étranger comme à Jerusalem en 1099. Mais les plus nombreuses batailles sont bien sûr contre ce cher England ! Le bataille d’Hasting en 1066, la bataille de Crécy en 1346 qui fut un véritable carnage pour l’armée française… Les anglais ayant des arcs et une bonne organisation les français des arbalètes et en état d’anarchie, l’issus du combat était évidente. Ensuite, la bataille de Poitiers est de nouveau une catastrophe en 1356, soit 10 ans après, suivie de la bataille d’Azincourt en 1415, encore une défaite. Puis, un grand drame arriva ! Jeanne d’Arc, qui combattait les anglais avec honneur fut capturée et brûlée vive à Rouen. *snif*. En 1453, c’est enfin une victoire pour la France avec la bataille de Castillon. Plusieurs années, et même plusieurs siècles plus tard, la France aide l’Amérique à prendre son indépendance et l’arrivée de Napoléon Bonaparte ! Grâce à Masséna, il réussit à battre les autrichiens en 1797, puis la fameuse bataille d’Austerlitz contre l’Empire Austro-Russe en 1805 avant de perdre Waterloo face au Anglais, Allemands, Prussiens et Néerlandais en 1815. Lors de la Première Guerre Mondiale, la France s’est alliée avec les Anglais et les Autrichiens pour combattre les Allemands. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la France perdit quelques batailles comme le 10 mai 1940, Sedan le 26 mai avant de signer l’armistice avec l’Allemagne et l’Italie les 22 et 24 juin 1940.
• Surnom : Non non, ce n’est pas Françoise… ce n’est pas mon prénom non plus. J’ai plusieurs surnom, mais le plus fréquent est Shikachuu (ou Francis) • Comment avez-vous connu le forum ? Eh bien… c’est England, Scoty, America et Italy qui m’en ont parlé~ • Choses que vous appréciez/détestez ? Ce que j’adore… le café \o/ le dessin, le café, les films/manga/livres qui finissent mal, le café, le bon vieux rock’n’roll des années 70 à 90~ et puis le café, faut pas que j’oublie. • Anything to say ? « Sur l'amour ou la haine que Dieu porte aux Anglais, je n'en sais rien, mais je suis convaincue qu'ils seront boutés hors de France, exceptés ceux qui mourront sur cette terre » | |
|
America
Messages : 378 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 28 Localisation : Sur la banquise à lustrer des pingouins *-*
| Sujet: Re: La vie en bleu lanc rouge~ Ven 20 Jan - 17:19 | |
| Fallait bien que ça arrive un jour n'est-ce pas ?! Bref je te valide ! Toi et ta ''véritable'' moustache vous êtes les bienvenus ! | |
|
République française
Messages : 4 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 35 Localisation : En France ça compte ?
| Sujet: Re: La vie en bleu lanc rouge~ Ven 20 Jan - 18:14 | |
| Véritable BARBE ! Pas MOUSTACHE !! >< | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie en bleu lanc rouge~ | |
| |
|