- Id Card, We are the World. -
• Nom & Prénom : :Bella Janssens.
• Age/ date de naissance : : : Révolution et Indépendance de la BelgiqueLe 25 août 1830,
• Nation : Le royaume de belgique
• Phobie/ spécificités : : Est spécialisé en ce qui concerne les sucreries .
• Relations particulières : [/color]
:Considère Netherland comme son frère et s’entend bien avec Espagne.
- Who am I ? I'am awesome, indeed ! -
• Description physique. :Une poupée de porcelaine. Voila ce qui pourrait la décrire de façon presque idéale. Avec son teint pâle et ses cheveux blonds ondulés, on pourrait presque la prendre pour une nordique. Mais vu le temps qu'il y a en Belgique, cela n'est pas vraiment difficile à comprendre. Quand on y pense, elle ressemble plus à France qu'a Pays-Bas, qui est pourtant bien son frère.
Mais passons à une description plus détaillée. Quand on observe son visage, la première chose remarquable est la douceur de son regard. Avec ses beaux yeux verts empli de gentillesse, il est impossible de ne pas avoir de la sympathie pour la jeune fille. Sa jolie bouche rose donne envie de boire ses paroles, et ses cheveux blonds donnent envie de passer la main dedans. Il faut bien l'avouer, Bella est très féminine, avec toutes les formes là où il le faut. Certes elle ne peut pas se mesurer à Ukraine sur ce plan là, mais elle se trouve juste bien. De plus, elle est un peu plus grande que la moyenne avec son mètre 70. Elle pourrait être une vraie femme fatale si elle le voulait, mais bon ce n'est absolument pas son genre.
A propos de sa manière de s'habiller, il y a un accessoire qu'il est impossible de louper. Je parle bien entendu de son ruban. Quoi qu'il se passe, elle à toujours un ruban dans les cheveux. Peu importe la couleur, il est toujours là. Sinon elle aime beaucoup s'habiller de manière classique et distinguée. Une jolie robe ou une belle chemise la raviront toujours. Ou bien elle aime bien s'habiller de son uniforme millitaire. Ca lui va bien, et en plus, c'est la classe.• Description Morale. : # Enjouée et Fêtarde :
On dit toujours que les Belges sont de bons vivants, et c'est le cas ! Belgique est toujours de bonne humeur, avec un grand sourire sur le visage. Ou alors une de ces mimiques qui ressemble plus ou moins à ça : :3. Ca, ca veut dire qu'elle a une idée derrière la tête, ou alors qu'il y a du chocolat dans son champ de vision. Ou encore des speculoos. Ou des gaufres. Ou de la bière. Elle est vraiment pas difficile. Et puis faire la fête est l'un de ses passe-temps favoris. Un verre de bière à la main, quelques chansons paillardes dans son carnet et c'est parti. Evidemment, ce n'est pas tout les jours que vous la trouverez dans cet état d'ébriété avancé, mais si c'est le cas, ambiance assurée.
# Neutre et indécise : la reine des compromis :
Ah. Ne lui demandez pas son avis sur des sujets trop importants, elle ne serait quoi dire. Elle est souvent indécise et essaye toujours de contenter tout le monde. Si elle doit choisir, elle choisit tout ou rien. Ne pas se positionner, ne pas faire de vagues, ne pas créer de conflits. Elle en a déjà bien assez avec elle-même pour vouloir en créer avec d'autres. Bien evidemment, il ne faut pas croire qu'elle n'est qu'une simple poupée pour autant. Très souvent, son avis est bien clair et très carré. Il faut juste creuser loin, parfois très loin pour lui faire cracher le morceau.
# Généreuse et serviable :
C'est bien simple. Demandez lui quelque chose et la blonde va se couper en quatre pour essayer de vous aider du mieux qu'elle peut. Demandez lui l'impossible et vous verrez une mine déconfite sur son visage, car elle sait qu'elle ne pourra rien faire pour vous. Cela est sûrement lié au fait qu'elle ne veut pas s'attirer d'ennuis avec les autres, mais elle n'est pas hypocrite pour autant. La jeune fille incarne la bonté même. Cependant, prenez garde à ne pas abuser d'elle, car une fois en colère, elle peut être redoutable. Mais n'ayez crainte, cela n'arrive pratiquement jamais.
# Simple et presque enfantine :
Dans le fond, elle n'est vraiment, mais vraiment pas bien compliquée. Les simples petites joies de la vie lui graveront un grand sourire sur le visage. Se balader avec des amis, se retrouver autour d'un verre pour parler et passer du bon temps, manger quelque chose de bon. Elle peut s'émerveiller de tout ou presque, et on pourrait presque la comparer à l'Italie du Nord sur ce point là. Sauf qu'elle est pas aussi naïve et débile que lui.
# Mature et intelligente :
Après avoir vécu sous toutes ces différentes dominations, on grandit parfois plus vite que l'on le voudrait. Malgré son apparence parfois juvénile, Belgique est en réalité très mature et arrive à percer assez vite le comportement des gens. A force d'observer et de rester neutre face aux différents conflits, elle a appris à faire très attention à ce qui l'entourait. N'essayez pas trop de jouer l'hypocrite ou de lui cacher des choses, tôt ou tard, votre comportement vous trahira.
• Histoire. : Es tu vraiment sûr de vouloir connaître mon histoire, Invité ? Car vois tu, malgré le fait que je sois un très petit pays parmis toutes ces nations, mon histoire n'a rien à leur envier. Elle est longue, et bien remplie. Te voila donc prévenu. Mais si tu en a le courage, où rien de mieux à faire, je vais te la raconter volontiers.
" De tous les les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves - Horum omnium fortissimi sunt Belgae " Jules César
Ah, l'époque Romaine. 5 ans. C'est ce le temps qu'a eu besoin ce conquérant pour me faire plier. Mon peuple était féroce et guerrier, et refusait tout ce que l'empire Romain nous imposait. L'empereur a décrit mon peuple comme cruel, irrationel et bestial. Qui n'hésiterait pas une seconde entre mourir ou se rendre. Je trouve ça plutôt flatteur, mais il a sûrement exagéré pour que son exploit n'en soit que plus grand. Vous arrivez à m'imaginer de cette façon ? Une jolie brute blonde. Cependant, je dois bien l'avouer, je ne pouvais pas tenir bien plus longtemps. Ce vaste empire contre ma petite région. Cependant je suis fière de moi. Vous connaissez certainement Vercingétorix ? Eh bien nous avons le nôtre : Ambiorix. Il mit une raclée aux légions romaines en - 54.
Mais, cela a eu des effets positifs, je ne peux pas le nier. La prospérité fut apportée, la sécurité face à Germania. J'étais continuellement en guerre contre lui. La Belgique était bien plus grande à l'époque que maintenant aussi : le nord de la France et l'ouest de la Suisse était à moi. Les premiers grand axes furent construits à ce moment là aussi.
L'empire Franc et la période féodale
A cette époque, la Belgique était le coeur du Royaume des Francs. Tournai en fut même la capitale pendant tout un temps. C'est également dans ces temps là que le début de la christianisation commença, comme un peu partout en Europe. Clovis, Charlemagne, vous devez certainement les connaître. Je ne sais pas si je vais vraiment beaucoup m'étendre sur cette partie ci de l'histoire, vu que France à certainement du la décrire très bien, mais je vais quand même continuer un peu.
Charlemagne a décidé de faire de la vallée de la meuse son centre politique et économique. Seulement, après le partage de Verdun et les divers querelles fraternelles, mon pays fut divisé : une partie fut ratachée à la France tandis que l'autre fut ratachée à l'Allemagne.
" Les Belges sont de petits malins ! Ils ont pris son appétit à l'Allemand, son sérieux à l'Anglais, son esprit au Français. Quant à moi, ils m'ont pris le coeur ! " Sacha Guitry
Ah, l'époque des dominations. Ca remonte à pas mal de temps déjà quand on y pense. Il y a tellement peu de choses à dire, et tout à dire en même temps que je ne sais pas vraiment quoi te raconter. Je vais rester très brève dans ce cas, parce que les histoires de familles royales, je sais pas ce que tu en penses, mais sincèrement ça me plait pas plus que ça.
# Le Saint Empire Germanique :
A partir de ce moment là, au Xe siècle, mon territoire était divisé en deux : La principauté de Liège, et le reste. Et jusqu'au XVIIIe, cette principauté est resté sous le joug du St Empire.
# Les Pays-Bas Bourguignons :
Au XIVe, le reste de mon territoire est donné aux Ducs de Bourgogne. Cette époque ne dura pas bien longtemps, 100 ans à peu près. Mais c'est à cette époque que la ville d'Anvers (à prononcer avec le S s'il vous plait, et pas à la française comme envers) devient l'une des villes portuaires les plus importante d'Europe.
# Les Pays-Bas Espagnols :
Le roi de l'époque m'avait légué à son fils ainsi qu'Antonio. C'est donc tout simplement pour ça que je suis passé sous règne Espagnol.
# Les Pays-Bas Autrichiens :
Ah, je n'ai pas grand chose à dire la dessus. En fait ce n'est juste qu'une histoire de famille. Les Habsbourgs d'Espagne m'ont donné au Habsbourgs d'Autriche, voila donc comment je me suis retrouvé chez ce cher Roderich.
# Période Française :
Et voilà. J'ai à peine le temps de m'habituer à ma vie avec Autriche que Francis redébarque avec l'armée de la 1ere république. C'est a ce moment là qu'il va reprendre Liège aux germains, et que la Belgique sera "réunifiée". Mais a cette époque on faisait encore fort la différence entre Belges et Liegeois.
# Période Hollandaise :
15 ans. C'est le nombre d'années que j'ai tenu avec mon peuple avant de me révolter. Déjà le premier problème était que j'était catholique, alors que mon frère était protestant. Evidemment que ca va jaser entre les peuples. Après au point de vue économique, les régions Hollandaises étaient considérablement favorisées face aux miennes. C'était juste trop facile. Et puis le gouvernement devenait de plus en plus tyrannique, surtout vis à vis de la liberté de la presse et du clergé catholique. Le soulèvement était inévitable.
Révolution et Indépendance de la Belgique
Le 25 août 1830, La Muette de Portici fut jouée au théâtre de la Monnaie. Cette pièce racontait l'histoire d'un peuple qui se battait pour sa liberté, et ça a donné bien des idée au mien. A la fin de la représentation, des spectateurs hurlaient : "Vive la liberté ! " "Aux armes ". Il n'en fallut pas plus pour que la foule commence à grandir, et les Belges commencèrent à mettre des bâtiments à sac. Bien sûr, les Hollandais ne se laissèrent pas faire, et il fallut un petit temps pour pouvoir enfin me déclarer indépendante. Jusqu'au 27 septembre pour être exacte.
C'est le jour où les troupes hollandaises furent repoussées. Des émeutes les forcaient à reculer aux portes de la ville. Les hommes tiraient depuis les fenêtres, et les femmes jetaient tout ce qui leur passait par la main. Le centre de la ville était barricadé, surtout le quartier royal. Partout en Belgique c'était la même chose : le peuple avait gagné. J'étais libre.
Révolution Industrielle
Alors là, je suis désolée, mais c'est MOI qui ai lancé la révolution industrielle. Pas Angleterre. Bon, l'idée de départ vient bien de lui, mais j'ai su mieux l'adapter que lui. Et grâce à ça j'ai été la première puissance mondiale pendant un temps. Ah, c'était gratifiant quand même ! Mais bon, je dois bien l'avouer, il n'a pas mis longtemps avant de me rattraper. Mais malgré ça je suis restée une puissance importante, j'étais la deuxième producteur mondial d'acier et de charbon.
Je suis le souverain d'un petit pays et de petites gens. J'ai passé ma vie à vouloir leur faire du bien; ils m'ont traité de voleur, d'assassin ! Léopod II
Léopold IIème du nom. Second roi des Belges, connu sous le nom de roi bâtisseur. C'est lui qui décida de coloniser le Congo. Cette nation avait de nombreuses richesses, comme le caoutchouc, les rubis, l'or, les diamants et l'ivoire. Il voulait faire de moi une puissance face aux autres pays européens, c'est pour cela qu'il voulait avoir des territoires colonisés. Il avait des tas de projets, faire des colonies chinoises, japonaises, africaines ... mais le gouvernement n'était pas du même avis. Alors il le fit en son propre nom, avec le droit de propriété de tout un chacun. Le congo est devenu la seule colonie privée. Il voulait créer un nouvel Etat, mais bien évidemment les Congolais ne pouvaient pas avoir le moindre pouvoir politique, et il réduit la population en esclavage, les forcant à travailler pour lui. En 40 ans, on estime que la population a diminué de moitié. Je n'en suis pas fière, vraiment.
Le début des conflits mondiaux : Le viol de la Belgique (NDA : Allemagne, si tu passes par là, saches que je vais te harceler pour faire ce rp hihi)
Le 4 aôut 1914, Allemagne m'a violée. La neutralité de mon pays avait été garantie par Prusse, et Allemagne a signé le traité également. Cependant, avec le Plan Schlieffen, les troupes Allemandes devaient passer par moi pour atteindre France plus rapidement. Bien entendu, mon peuple ne s'est pas laissé faire. Les pertes Allemandes ont été incroyables, et ils ont subi un retard de 15 jours sur leur plan d'attaque.C'est en partie grâce à ça que la bataille de la marne fut remporté par les troupes Françaises. Bien entendu, la réponse ne se fit pas attendre bien longtemps. Des massacres massifs ont eu lieu dans tout le pays. Des maisons brulées, des civils, des innocents, des femmes, des enfants, éxécutés. La bibliothèque de l'univeristé de Leuven, brulée. La population obligée de quitter la ville.
La réaction internationnale ne se fit pas attendre. Angleterre entre en guerre aux côtés de la France pour me sauver, et la propagande Brittanique fut tellement forte, qu'Allemagne n'a rien pu faire pour l'étouffer. Même USA lança sa campagne de recrutement en 1917 sous le slogan : Remember Belgium. Allemagne ne se fit plus bien voir après cet épisode. Cela lui a valu une condamnation au tribunal international, et fut totalement discrédité aux yeux des autres nations.
Durant l'entre-deux guerre, la première frontière linguistique fut crée, et le nationalisme Flammand commence à monter en flèche. La crise économique mondiale se fait également sentir chez moi, et des partis d'extrême droite commencent à émerger des deux côtés du pays. Léon Degrelle pour le Rex, et Staf De Clercq pour la VNV. Degrelle cherche le soutien auprès de Mussolini et d'Hitler, et est même reçu par ce dernier, ce qui est un honneur pour lui. La suite, vous la connaissez tous, Adolph Hitler devient le leader du III Reich, et la seconde guerre mondiale débute.
18 jours. C'est le temps que mon peuple a pu tenir face à la seconde invasion Allemande. J'avais déployé mes troupes après que l'Invasion de Pologne eut été commencée. La résistance fut féroce, les fantômes de la grande guerre toujours présents dans les esprits. Cependant, Le 28 mai, je fut forcée de capituler. Mais cependant, je ne signa pas d'Armistice avec Allemagne, ce qui ne fit pas de moi un pays collaborateur, contrairement à France sous le gouvernement de Pétain. Et la suite, vous la connaissez aussi. Les résistants son arrêtés et torturés au siège de la Gestapo à Bruxelles, des milliers de civils sont envoyés dans des camps de la mort, nottement à celui de Breendonk, le seul qu'il y ai jamais sur mon territoire. « Vous qui entrez, laissez toute espérance. » Ce n'était ni un camp de concentration, ne d'extérmination. C'était juste un camp de passage, avant que les prisonniers ne se fassent envoyer ailleurs. Pourtant, il est considéré comme l'un des pires de toute l'Europe. De nombreux témoignagent de rescapés l'affirme. De tout les camps qu'ils ont eu le malheur de visiter, le pire de tous était celui ci. Ca me dégoute. Tout ces pauvres gens ! C'est si affreux ! « Devant nous, la porte sombre …...à gauche et à droite, une clôture en barbelés; les bétons du Fort s’allongent devant nous ; tout autour, la campagne déserte,... Et la peur a serré nos coeurs dans ses griffes, qui ne nous lâcheront plus. La peur, car c’est Breendonck qui est devant nous, camp de concentration de la Gestapo belge, Breendonck-la-Mort !... ».
Avril 1943 : le prisonnier 1966, Edgard Marbaix.
Heureusement, l'axe ne gagna pas la guerre. Et c'est pour éviter ce genre de conflits que j'ai décidé avec 5 autres nations européennes, de créer la CE. Ce que je ne vais pas raconter en détail aujourd'hui, car je dois bien l'avouer, je trouve cette partie très ennuyante et il y a juste trop de dates et de fait. Mais si vous insistez, peut être qu'un autre jour vous y aurez droit.
" La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas " Jacques Brel
17 Février 2011. Ce jour est historique ! J'ai battu le record du monde de pays sans gouvernement. Ah. Flammands et Wallons ? Impossible de se mettre d'accord. Im-po-ssible. Et franchement ça date pas d'hier. Directement après la guerre par exemple, il y a eu tout un débat que l'on a appelé la question royale. Je vais te passer les détails mais en gros c'était pour ou contre le retour du roi. Tu crois qu'ils sont tombés d'accord ? Eh bien non. Et ca va durer encore longtemps. Peut être que tu le sais, mais Flandre veut devenir indépendant. Alors déjà de 1, moi je ne le veux pas, et puis je suis certaine que personne ne va le reconnaitre en tant que pays. Il aura l'air bien malin après. Et en plus il veut Bruxelles ? Il va me faire mourir de rire si il continue comme ça.
-Introduce yourself, dear ! -
• Surnom. : Sûuki Ou bien Paoh
• Comment avez-vous connu le forum ? : Je cherchais des fow' de hetalia et je suis tomber sur le votre~
• Choses que vous appréciez/détestez ? : J'aime beaucoup de chose etje déteste peu de chose...
• Anything to say ? :